Conduite Intérieure en Corbières et Minervois

Un spectacle à voir !

Nous avons assisté à une représentation théâtrale de grande qualité jouée par la compagnie Conduite Intérieure ce vendredi soir dans l’accueillant village d’Auriac.

La compagnie Conduite Intérieure mettait en scène Les Seules avec des textes de Simone de Beauvoir et d’Enzo Cormann.

Les deux comédiennes, Agnès Buissan et Elsa Poty, grâce à une présence scénique forte et une diction remarquable, ont captivé le public.

Agnès Buissan, dans La femme rompue de Simone de Beauvoir, harangue l’humanité de sa fenêtre, parle de l’amour de sa vie, des enfants, de sa solitude de femme, de son mal-être. Elle évoque ses joies et ses peines, la vie d’une femme délaissée et avide de reconnaissance grâce à un jeu varié et prégnant.

Elsa Poty dans Credo d’Enzo Cormann, dine avec un homme… qu’elle attend, pose des gestes quotidiens et rend vivant cette absence grâce au texte ciselé du dramaturge et une présence scénique époustouflante !

La mise en scène dépouillée de Christian Chessa est au service des textes et met en exergue les déplacements signifiants.
La gestuelle et les mimiques, particulièrement travaillées, rendent encore mieux compte de la richesse des deux textes !

Des spectateurs ravis

Cette représentation théâtrale sous chapiteau chauffé a tenu en haleine le public. L’accueil est également à mentionner. Verre de l’amitié, tapas, charcuterie locale, desserts proposés par les organisateurs, instaurent un moment de convivialité et d’échanges entre les spectateurs et la troupe à la fin de la représentation.

Le programme 2019 de la compagnie Conduite Intérieure

Depuis 19 ans, la compagnie Conduite Intérieure pose son chapiteau ou est accueillie dans des salles des Corbières et du Minervois.

Le programme copieux et diversifié se terminera le 14 décembre à Villerouge-Termenès. La pièce Les Seules sera jouée ailleurs. Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous.

Nous attirons votre attention sur la suite du programme dès ce samedi 5 octobre à Auriac, hameau de La Grave, à côté de la maison forestière, où la compagnie présente le Cabaret Maupassant à 21 h 00 !

Nous vous encourageons à venir nombreux !

Programme 2019 de la compagnie théâtrale Conduite Intérieure dans les Corbières et le Minervois

Présentation des spectacles de Conduite Intérieure

Un spectacle, La chaussure et moi, est proposé à un très jeune public !

Présentation des spectacles 2019 proposés par la compagnie Conduite Intérieure en Corbières et Minervois

5 octobre 2019, Johan Netchacovitch

Vous avez apprécié cet article. Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 − cinq =