Eridan d’Astor le trouveur de vérités

Eridan d’Astor

Diplômé universitaire en Sécurité et Protection de l’Environnement, Eridan d’Astor a toujours exercé sa spécialité dans les Centres Hospitaliers en France, après avoir effectué son Service Militaire à la Sécurité Civile.

Entre les Hospitaliers et les Templiers, il n’y avait qu’un pas à franchir. Il se passionne pour l’histoire de l’Ordre du Temple depuis les années 80, effectue des recherche dans les bibliothèques et archives, rencontre des passionnés sur le sujet, participe aux conférences. Il parcourt sa région, le Var, le Verdon, la Provence pour découvrir des sites sacrés, historiques et naturels.

Il se rend aussi dans le Razès surtout pour retrouver ses amis chercheurs, des écrivains et des conférenciers. Il oeuvre pour réunir nos deux belles régions. Une de ses citations : « Le Var est le miroir de l’Aude ».

Eridan d'Astor a rédigé des ouvrages sur Marie Madeleine, Le Var Egyptien, les Templiers

Eridan aiguise son intuition et travaille sur les symboles ; de formation scientifique, il dit avoir les pieds sur terre et la tête dans le étoiles.
Il est réalisateur du Cycle de Conférences « Templiers & Mystères de Provence ». Cet événement a lieu chaque année à la mi-octobre, à la date la plus proche du 13 octobre (date de l’arrestation des templiers au Royaume de France en 1307). Il réunit environ 200 personnes dans un petit village provençal situé au coeur du Var.

Il présente aussi des conférences depuis 2019 avec son association « Groupe Var Média » (GVM), sur d’autres thèmes ésotériques à Correns, 1er village Bio de France situé au centre du Var au bord l’Argens, en Provence Verte. Lire le compte rendu des Conférences sur les Templiers et Mystères de Provence qui se sont déroulées à Bras dans le Var le 13 octobre 2019.

Eridan d’Astor est l’auteur de plusieurs ouvrages que nous vous présentons ci-dessous et que nous vous recommandons !

Sainte-Roseline Chapelle

La Chapelle Sainte-Roseline des Arcs-sur-Argens dans le Var compte de nombreux trésors. Parmi ceux-ci, épinglons celui de la sainte aux Roses, du N inversé, du 17 janvier, de la Rose Ligne. Les connaisseurs des mystères de Rennes-le-Château commencent à entrevoir des liens !

Eridan mène une enquête sur les seigneurs de Villeneuve, notamment Hélion de Villeneuve, Grand Maitre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, qui livra un secret lié au trésor “perdu” des Templiers au pape Jean XXII. Les thèmes de l’Arcadie, de l’Arche d’Alliance, du Méridien sont aussi abordés.

Eridan d'Astor a rédigé Sainte-Roseline Chapelle dans le Var

Egyptologie Provençale d’Eridan d’Astor

Savez-vous que l’étude de l’Egypte ancienne a débuté avec 200 ans d’avance dans… le Var par rapport à l’égyptomanie du siècle des Lumières et de la campagne d’Egypte napoléonienne ? Le précurseur fut Nicolas Peiresc.
L’initié franc-maçon au rite égyptien, le Comte de Valbelle, construisit un château pharaonique à Tourves (Var), avec obélisque et pyramide initiatique la veille de la révolution.
L’amiral Latouche-Treville, Vénérable-Maître d’une Loge Maçonnique, s’est fait construire son tombeau à Saint-Mandrier (Var). C’est une véritable pyramide égyptienne.
Le duc de Blacas d’Aups (Var), ministre de Louis XVIII, a reçu de son aïeul Albert de Blacas, dernier Commandeur de l’Ordre du Temple en Provence, des informations secrètes sur les Templiers. Protecteur de Champollion, il le guida sur la voie de la découverte des hiéroglyphes.

Egyptologie Provençale d'Eridan d'Astor

Marie-Madeleine Sainte Symbole

Entre une Marie-Madeleine version église Romaine de Pierre qui fit d’elle une pécheresse et sa transformation fin XXe et début XXIe siècle en femme de grandes vertus, qu’elle est sa place aujourd’hui ? Elle symbolise en même temps la femme libérée et le féminin sacré. Elle représente aussi la beauté immuable dans notre imaginaire !

Elle est vecteur du Graal et de ses pouvoirs. C’est une admirable femme capable d’éveiller en l’homme déifié l’Amour Sacré.


Commandez à Eridan d’Astor

Il a écrit des livres documentaires, réalisé des conférences et des visites dans le Var et le Verdon. Ses sujets de prédilection touchent les mystères, l’histoire et les légendes ainsi que des contes symboliques.
Ses principaux ouvrages :
Les Commanderies Rurales des Templiers du Var en Provence
Le Site Sacré de La Sainte Baume
Marie-Madeleine Sainte Symbole
Les Contes Symboliques – Livre 1er « Les Deux Frères »
Les Contes Symboliques – Livre 2e « L’Arche du Compagnon »
Les Contes Symboliques – Livre 3e « BABEL, la Maîtrise »
Le Chat Magaud
MONTFORT – TEMPLIER
Le Trésor de l’abbé Jean
Egyptologie Provençale (en cours de réédition)
ASTROS – TEMPLIER (en cours de rédaction)
BRAS – TEMPLIER (en cours de rédaction)
Ainsi que de nombreux livre à rééditer et en chantier.

Commande par chèque ou demande de renseignements, indiquez :
– le titre
– votre adresse
– dédicace au nom et/ou prénom
– chèque à l’ordre de AFITECH
– adresse : AFITECH B.P. 5026 
83091 TOULON CEDEX

Vous pouvez laisser un message privé : https://www.facebook.com/eridan.d.astor !

5 mai 2020, Johan Netchacovitch, rédacteur en chef de la Gazette de Rennes-le-Château


Soutenez la Gazette de Rennes-le-Château

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 + douze =