Le Cercle des auteurs initiés & le Secret du triangle audois

Le secret du triangle audois

CHANGEMENT DES DATES du Secret du triangle audois les 24 & 25 JUILLET 2020 !

Quel est le point commun entre Jules Verne (NEMO, Capitaine BUGARACH), Maurice Leblanc (Arsène Lupin), Gaston Leroux (Rouletabille, Odette) et Balzac, Chateaubriant, Victor Hugo, Gérard de Nerval, George Sand, Ponson du Terrail, et bien d’autres ?  Le secret du triangle audois…

Vous le découvrirez les 24 & 25 JUILLET 2020 durant ce 1er Séminaire Littéraire, organisé en partenariat avec La Gazette de Rennes-le-Château axé sur les aspects ésotériques, culturels, historiques, et topographiques de plusieurs hauts-lieux de la Haute Vallée de l’Aude évoqués subtilement par la plume de ces auteurs, informations codées que
nos invités ont décryptées comme suit :

INVITÉ D’HONNEUR DU SÉMINAIRE : JEAN-YVES TOURNIÉ, enfant du Pays né à FA, Secrétaire général de la rédaction du Parisien, puis Chef d’Édition du quotidien l’Indépendant à Carcassonne et Narbonne, fondateur des Éditions du Mas.

Il est également AUTEUR, premier livre en 1965, parrainé par Pierre Humbourg (créateur du Prix Interallié), suivi d’autres ouvrages, notamment sur le Catharisme ainsi que sur l’Affaire de Rennes-le-Château, LOGGIA SECRETUM étant un incontournable !

Le Secret du Triangle audois conférences de Patrick Berlier, Franck Marie, Jean-Pierre-Garcia, Myriam Philibert, Michel Lamy.

PROGRAMME, présentation de KRIS DARQUIS

VENDREDI 24 JUILLET 2020

10 h 30 : Ouverture du Séminaire Littéraire par JEAN-PIERRE MONTEILS, qui est à ce jour le plus ancien auteur vivant à avoir publié un ouvrage sur Rennes-le-Château, citons notamment “Le dossier secret de Rennes le Château” et “L’Arcane du Roc Noir” alias “L’île Rouge“. Il nous fait l’honneur de présenter en AVANT-PREMIÈRE son dernier opus, magistral et on ne peut plus d’actualité : “Les magiciens du crépuscule” !

12 h 15 – 13 h 45 : PAUSE DÉJEUNER (quatre restaurants à proximité).

14 h : Intervention très attendue de PATRICK BERLIER, co-auteur de L’ABC de RLC (L’Encyclopédie de Rennes-le-Château), traitant du thème La Société Angélique & Dom Polycarpe de la Rivière. Découvrir le livre ! En fin limier de l’Histoire et de la Tradition, l’auteur a patiemment reconstitué un puzzle considérable façonné de très nombreuses pièces, de figures d’imprimeurs, d’humanistes et d’érudits de la Renaissance, mais aussi de paysages énigmatiques et de silhouettes anciennes restées malencontreusement dans la pénombre jusqu’à ce jour…

“Ce que j’ai voulu démontrer par cet exercice, c’est qu’il existe des passerelles évidentes, des collusions manifestes, entre le livre de l’abbé Boudet et Jules Verne, et d’ailleurs nous en trouverons d’autres un peu plus tard, confirmant cette idée…” (Patrick BERLIER)

16 h 00 : Remerciant chaleureusement les Éditions ARQA, notre association a l’honneur doublé du grand plaisir de recevoir – à titre exceptionnel – MYRIAM PHILIBERT, archéologue et docteur en préhistoire, spécialiste des origines des civilisations anciennes et des arcanes celtiques, pour une conférence passionnante, évoquant en trois volets, avec précision et en détails Le Féminin Sacré & La Tradition Primordiale !

Femme et Déesse au Paléolithique : féminité souveraine, naissance des mondes ;
La Déesse-Mère du Néolithique : parthénogenèse et émergence de la vie, puis couple primordial.
Montée en puissance des “dieux” chez les tribus de Dana : rôle majeur de la femme et de la déesse chez les Celtes, sous des noms divers.

Découvrir les ouvrages de Myriam Philibert :

Les mythes préceltiques : Il est habituel de chercher les références des mythes occidentaux chez les Celtes. Myriam Philibert remonte le temps plus loin, bien plus loin !
Toujours en illustrant le propos de fresques et gravures, l’auteur nous initie au sens du symbole pratiqué par ces peuples qui créèrent une esquisse de cosmogonie. De la conception d’un oeuf cosmique au banquet des Immortels, ces hommes que d’aucuns prétendent primitifs élaboraient déjà une création de l’Univers. Lire la suite et commander le livre !

B.A.-BA des mégalithes : Les mégalithes se définissent comme les rochers vénérés par les hommes de la préhistoire, les menhirs, les dolmens, les enceintes érigées à la gloire de la Terre-Mère et de leurs ancêtres. On peut dater de 7000 ans avant notre ère le début de ce phénomène architectural dont l’ampleur dépasse les frontières de l’Europe occidentale pour investir le monde entier. Lire la suite et commander !

20 h 0060 places, UNIQUEMENT SUR RÉSERVATIONS AU PRÉALABLE : Dîner-Conférence animé par JEAN-PIERRE GARCIA, informaticien de métier et webmestre du site Rennes-le-Château Archive, “tombé dans le chaudron” de l’Affaire de Rennes-le-Château il y a une vingtaine d’années, et qui n’en est jamais ressorti ! Auteur de “La Rennes d’Or… Là où dort la Reine” (T1) et “La Reine d’Or… Là où dort le Divin” (T2), JEAN-PIERRE GARCIA s’exprimera en compagnie de PATRICK MERLE, restaurateur de tableaux et Trouveur de l’Affaire, sur LE PLAN DU DOMAINE DE L’ABBÉ SAUNIÈRE menant à L’AIGUILLE d’Arques. Une PASSIONNANTE et très longue nuitée en perspective !  Présentation de JEAN-PIERRE GARCIA – Gazette de RlC, partenaire du Séminaire.

Commandez le tome I et le tome II de Jean-Pierre Garcia !


SAMEDI 25 JUILLET 2020 = Journée “JULES VERNE

Ecrivains initiés

10 h 30 : Introduction de KRIS DARQUIS :”JULES VERNE EN BREF ET EN SOMME

FRANCK MARIE, auteur du “Surprenant message de Jules Verne“, “Rennes-le-Château, étude critique“, et très récemment de “Corbénic, château du Graal en Corbières Audoises“, livrera quelques clés majeures de l’Énigme au public.

JEAN-PIERRE GARCIA complétant l’intervention de la veille au soir !

12 h 15 – 13 h 45 : PAUSE DÉJEUNER (quatre restaurants à proximité).

14 h 00 :  “VOUS AVEZ DIT SAMEDI 6 JUIN ?
KRIS DARQUIS révèle pourquoi cette date n’est en rien anodine ! Lire l’étude d’Al Sufi sur “L’aiguille creuse et la date du 6 juin” !

Puis, conférence de PATRICK BERLIER JULES VERNE, Matériaux Cryptographiques. Les romans de JULES VERNE constituant une oeuvre entièrement cryptée dont l’aspect le plus curieux traite de la région audoise des deux Rennes (le Château et les Bains), Notre-Dame de Marceille à Limoux et le Pech de Bugarach n’étant pas en reste !
Auteur de “Jules Verne – Matériaux cryptographiques” : “Jules Verne, homme de lettres inspiré, prophète génial des Sciences à venir, « initié et initiateur » comme le nomme Michel Lamy, connaissait parfaitement les travaux érudits de Claude-Sosthène Grasset d’Orcet sur la Société Angélique et vraisemblablement l’auteur lui-même. Que l’on ne s’y trompe pas, Maurice Leblanc et Raymond Roussel sont venus les premiers s’abreuver très tôt à la fontaine de jouvence vernienne, bien avant tous les autres et feront très bon usage de toutes les pistes entrouvertes par l’écrivain amiénois. De son côté, Léopold Vannier, Lazariste, ami intime de Jules Verne fut le premier initiateur de l’écrivain visionnaire au « mystère audois ». 

“Ce que j’ai voulu démontrer par cet exercice, c’est qu’il existe des passerelles évidentes, des collusions manifestes, entre le livre de l’abbé Boudet et Jules Verne, et d’ailleurs nous en trouverons d’autres un peu plus tard, confirmant cette idée….” Patrick BERLIER.
Lire la suite et commander le livre !

16 h 00 : MICHEL LAMY – licencié en sciences économiques, poursuivant depuis des années des recherches sur le symbolisme, la tradition, la géographie sacrée et l’histoire secrète et leurs rapports avec la littérature – auteur du retentissant et incontournable “Jules Verne, Initié et Initiateur“, prendra le relais, révélant avec force détails comment JULES VERNE, à l’instar d’Alexandre Dumas, George Sand, Maurice Leblanc, Gaston Leroux (et tant d’autres artistes initiés), a dissimulé derrière le texte apparent de ses romans un message que seuls pouvaient découvrir à l’époque ceux qui étaient dans le secret.

Au-delà des aventures et des inventions, là surgissent les mystères franc-maçonniques et de la Rose-Croix toulousaine, se dévoilant à qui sait lire et décoder l’oeuvre du maître. MICHEL LAMY lève une grande partie du voile sur les origines de la royauté française et sur l’intérêt porté par les Habsbourg au légendaire trésor de Rennes-le-Château, dont le “Clovis Dardentor” de Jules Verne recèle les clés…

18 h 00 : TABLE RONDE finale des intervenants et échanges libres avec l’assistance, en présence de Patrick Berlier, Jean-Pierre Garcia, Michel Lamy, Franck Marie, Patrick Merle, Jean-Pierre Monteils et Jean-Yves Tournié.

Durant tout le déroulement du Séminaire stand des auteurs qui dédicaceront leurs livres.

Ne ratez pas ces deux journées exceptionnelles, et, s’il vous plaît, venez en famille, ou entre amis !

Réservation pour le Secret du triangle audois

RÉSERVATIONS PRIORITAIRES EN LIGNE – SITE SÉCURISÉ pour découvrir le secret du triangle audois :
https://www.helloasso.com/associations/heuristique-occitane-resurgente/evenements/1er-seminaire-litteraire-en-haute-vallee-de-l-aude

ENTRÉE AU SÉMINAIRE LITTÉRAIRE SANS RÉSERVATION SOUMISE À MAJORATION – SOUS RÉSERVE DE PLACE DISPONIBLE !

Billetteries locales :

Épicerie LA RENNETTE                  Librairie des Chercheurs
23 Grande Rue des Thermes         Grande Rue
11190 Rennes-les-Bains                11190 Rennes-le-Château

20 novembre 2019, mise à jour 16 avril 2020 et 14 juin 2020, Association H.O.R. en partenariat avec la Gazette de Rennes-le-Château


Soutien au site

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

1 Commentaire

2 Rétroliens / Pings

  1. News Gazette de Rennes-le-Château 15 février 2020
  2. L'aiguille creuse de Maurice Leblanc et la date du 6 juin - ETUDES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 + douze =