Nouvelle Jérusalem, Grands initiés et Mégalithes en pays cathare

La nouvelle Jérusalem

“DOSSIERS BRÛLANTS : La Nouvelle Jérusalem est une cité de verre, invisible et éternelle, que l’on pourrait appeler aujourd’hui une cité numérique.  Ni mythique ni matérielle, on peut la localiser et la tracer sur une carte. Elle nous importe par le symbole qu’elle représente et les trésors qu’elle contient (l’or, la myrrhe et l’encens) grappés au cours des siècles; C’est indiscutablement la 8e merveille du Monde !” (Ulpian)

La nouvelle Jérusalem se trouve dans le Razès près de la pierre droite de Peyrolles

Les Grands Initiés. Esquisse de l’histoire secrète des religions, une nouvelle Jérusalem ?

Philippe Frédéric « Édouard » Schuré (né le 21 janvier1841 à Strasbourg, et mort le 7avril 1929 à Paris) est un écrivain, philosophe et musicologue français, auteur de romans, de pièces de théâtre, d’écrits historiques, poétiques, et philosophiques. Il est surtout mondialement connu pour son ouvrage Les Grands Initiés, dont le succès ne s’est jamais démenti et qui est constamment réédité dans de nombreuses langues.

Lire le livre !

Les grands initiés d'Edouard Schuré


Les mégalithes en Terres Cathares

Les mégalithes ne sont pas l’apanage de l’Angleterre, de l’Écosse ou de la Bretagne. En effet, on en retrouve partout en Europe. Alors il est bien évident que la région où se déroula le drame de la Croisade contre les Albigeois en possède aussi…

N’y voyez pas de lien entre le celtisme, le druidisme et le catharisme. Il est logique de trouver des restes des anciennes religions pratiquées bien avant le christianisme, romain ou catharisme.

Il est tout simplement normal de présenter les mégalithes de la région puisque nous voulons mettre en valeur son patrimoine historique…

Au même titre que les habitants actuels de la région connaissent certains de ces lieux, les cathares médiévaux ont probablement croisé ces monuments de pierre, laissés comme des traces de l’histoire de l’humanité, mais sans explication. Mais les explications sont-elles utiles pour comprendre ? Les explications suffisent-elles pour faire disparaître cette ambiance atemporelle qui règne autour de ces lieux réputés magiques ?

Découvrir et voir les lieux !


Soutenir le site

Vous avez apprécié ces news. Soutenez la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 5 =