Petit parchemin, Géométrie de Pascal et Conférence de Pierre Berlivet

Petit Parchemin et Codex Bezae

En quête du petit parchemin !

“Premier travail d’urgence pour Bérenger Saunière : réparer l’autel. C’est une épaisse dalle de pierre, dont une extrémité est scellée dans le mur de l’église, tandis que l’autre est soutenue par une colonne sculptée par les Wisigoths. Aidé de deux maçons il déplace la dalle.

Il a la surprise de découvrir que la colonne est creuse. A l’intérieur, des tubes de bois scellés à la cire renferment quatre parchemins. Ce sont des transcrïptions de passages de l’Évangile, rédigées en latin dans une écriture archaïque et quelque peu étrange.

Le premier de ces manuscrits (Jean, XII 1-12) décrit la visite du Christ à la maison de Lazare, à Béthanie. Le deuxième “Le Petit Parchemin” raconte l’histoire des disciples qui égrènent les épis de blé, le jour du sabbat : “Et factum est cum in Sabbato secundo primo …”. Cette version est élaborée à partir de celles de Matthieu (XII, 1-8), de Marc (II, 23-28) et de Luc (VI, 1-5).

Cependant, si on les examine plus attentivement, ces manuscrits font apparaître un certain nombre de détails inattendus : les monogrammes respectent des compositions différentes. Des lettres ont été ajoutées au texte. Certaines sont remplacées par des points. D’autres ont été déplacées…” (Templarii)

Lire la suite !

Le petit parchemin trouvé par Bérenger Saunière à Rennes-le-Château

Le mystère de Rennes-le-Château et le petit parchemin par Pierre Berlivet, conférencier

Voilà comment on présente l’affaire de Rennes-le-Château pour une conférence qui aura lieu ce jeudi 19 décembre 2019 à 14 h au cinéma Even rue Alsace-Lorraine à 29260 Lesneven

“Conférence. Mythe créé [sic] par l’incrédulité de l’évêque de Carcassonne face aux explications de l’abbé Saunière, curé de Rennes Le Château, pour ses dépenses extravagantes dans sa paroisse. L’abbé aurait découvert un fabuleux trésor, objet au XXe siècle de nombreuses recherches et explications extraordinaires.” (Université du Temps Libre de la région de Lesneven)


Hypothèse géométrique du plateau de Gizeh

La géométrie de Pascal relié à l’hypothèse de Rudy, Pierre Sylvain, Alain Féral, Kris Darquis et Jacques Lefranc, Jean-Marie Villette, voir le pdf mise à jour, hypothèse sur Les bergers d’Arcadie et le Razés 2  le point Kris Darquis – Jacques Lefranc est également donné par la géométrie de Pascal. Cette géométrie en cacheraitelle une autre ? (Eric Vanmuysen)

Lire la suite !


Soutien au site

Vous avez apprécié ces news. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI ! C’est gratuit…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − deux =