MEDIAS

BRUNO VNI L’inimaginable secret de l’abbé Gélis

Le 4e roman sur les mystères de Rennes-le-Château ! “C’était elle sur la croix – L’inimaginable secret de l’abbé Gélis” de Bruno Vni vient d’être publié aux éditions Le Lys Bleu.
Interview de Bruno VNI par Jean-Michel Raoux où l’écrivain révèle le mortel secret de Marie-Madeleine à Rennes-le-Château dans son 4e roman à clefs ainsi que ceux de Bérenger Saunière et Antoine Gélis dans la vidéo.
Bruno Vni est un romancier qui s’inspire des mystères de Rennes-le-Château, de Bérenger Saunière et des Cathares. Bien informé, il rédige des romans codés et poétiques. Une autre originalité réside dans le parcours de lecture mais je vous laisse la découvrir… Lire l'article

INTERVIEWS

Jean-Pierre Garcia, ses recherches, ses découvertes : Bérenger Saunière, le dernier Seigneur

Bérenger Saunière, le dernier Seigneur : vidéo – Montage photo Eugène Berbolingot ©
Conférence inédite de Jean-Pierre Garcia lors du 1er Séminaire Littéraire de la Haute-Vallée de l’Aude le 24 juillet 2020 à Rennes-les-Bains, “Du domaine de Rennes-le-Château à l’Aiguille creuse du Bézis”. Il y aborde le nombre d’or et la géométrie sacrée, les Bergers d’Arcadie, le domaine de Saunière, le tableau Saint Antoine de Teniers, la découverte du Bézis avec les auteurs, et le Bézis lève le voile (l’aiguille, les grottes, la topographie inédite).
Jean-Pierre Garcia recense et localise les bornes de la méridienne verte. Ses résultats interpellent…
Jean-Pierre Garcia conte la vie et la légende de l’abbé Bérenger Saunière de Rennes-le-Château dans une vidéo !
Il a également accordé une interview à la Gazette de RLC et de l’Aude. Lire l'article

MEDIAS

Mes Carnets sur Rennes-le-Château de Gérald Albrecq

Les Carnets de Rennes-le-Château premier de 4 pdf gratuits du chercheur Gérald Albrecq met l’accent sur le Serpent Rouge, les carnets de compte et de correspondance de Bérenger Saunière, le balustre de l’église avec une étude complémentaire de Paul Saussez ainsi qu’une autre de François Pous et Jean Lucain sur Saunière – Giscard construction d’un mythe.
Le chercheur continue en évoquant le trafic de messes et penche pour la découverte d’un trésor de guerre dans les souterrains castelrennais ! Lire l'article

Diable ancien
ETUDES

Le BS du bénitier, le Diable en rit encore

Et si, de même que dans la nouvelle, la lettre volée d’Edgar Alan Poe, le mystère du BS était un peu trop évident, échappant de ce fait à celui qui l’observe ! Ces deux lettres, inscrites dans un cartouche : fond rouge cerclé de vert, n’est pas anodin, comme nous allons le voir.
Chantal Ventenat nous met sur la piste d’un diable en lien avec la statue de celui de l’église de Rennes-le-Château… Découvrez-le ! Lire l'article