Tipeee – Pourboire

Présentation

Avant de présenter le tipeee, je souhaite le bonjour aux lectrices et aux lecteurs de la Gazette de Rennes-le-Château, curieux et passionnés par l’affaire de Rennes-le-Château ainsi que par d’autres mystères du triangle audois incluant Rennes-les-Bains et Bugarach !

Je suis le rédacteur en chef de la Gazette de Rennes-le-Château. Je m’appelle Johan Netchacovitch.

J’ai découvert l’affaire de Rennes-le-Château à la fin des années 80, il y a donc 30 ans ! Je me suis immédiatement intéressé à cette histoire. Accueilli par Antoine Captier, guide au musée et époux de Claire Corbu dont la famille avait acheté le domaine de Bérenger Saunière en viager à sa légataire universelle, Marie Denarnaud, et par la libraire de l’Atelier Empreinte, Sonia Moreu, j’ai été conquis par le paysage visible du belvédère et les réalisations de l’abbé.

Je dois vous confier que le célèbre livre rouge de Gérard de Sède « Le trésor maudit de Rennes-le-Château », collection J’ai Lu, m’avait alléché et mis sur la voie…

Pour garder le contact avec les connaissances et amis, j’ai donc décidé de créer le Portail de RLC en 2003 et, très vite fin 2003, de mettre en ligne la première gazette virtuelle !

En 16 années, l’équipe s’est étoffée de nombreux rédacteurs et collaborateurs comme Kris Darquis, Jean-Luc Gendron ou Patrick Flamant. Chacun, dans son domaine de compétence, enrichit les pages de la Gazette et les vidéos de la chaine Youtube !

Des dizaines de vidéos, des centaines d’articles, des milliers de news…

“Jeune” retraité de 60 ans, je me suis établi dans l’Aude pour être au plus proche de l’actualité du Razès et vous en faire profiter !

Par avance, je vous remercie pour votre soutien !

Tipeee ou pourboire

Pourquoi offrir un tipeee (un pourboire) ?

D’abord pour gratifier le travail des membres de la Gazette de Rennes-le-Château. Vous en laissez un au restaurant ou au café. Vous êtes satisfait de l’article, de la catégorie d’articles, des news, des vidéos… et vous nous le faites savoir par le pourboire !

Ensuite, quelle que soit votre participation, vous soutenez l’investissement notamment financier engagé depuis une quinzaine d’années par le rédacteur en chef : les achats annuels des noms de domaine et de l’hébergement, des services payants des news, forums, listes de diffusion pendant 15 ans, nouvelle charte graphique depuis septembre 2019, achats de logiciels de création de site et de photographie, matériels photographiques et vidéo, les multiples déplacements et frais administratifs, etc.

Par ailleurs, nous percevrons votre soutien avant tout comme un soutien moral et un encouragement à continuer d’investir des centaines d’heures mensuellement.

De plus, le moment nous semblait pertinent puisque nous avons travaillé la présentation du site en aout 2019 : il est désormais adapté à tous vos écrans, sécurisé en https, comporte une seule charte graphique, un seul moteur de recherches, etc.

De surcroit, en 15 ans,  nous estimons avoir fait nos preuves sur le fond avec des articles diversifiés, des reportages, des interviews, des études, des présentations de livres, la création de la chaine Youtube et, également, des news d’autres sites et d’autres événementiels ! A ce propos, nous vous informons dès à présent que 2020 sera riche en organisations…

Enfin, le site restant accessible à tous, les tipeurs (contributeurs financiers) seront privilégiés ! Lire à ce propos les diverses contreparties offertes en cliquant ICI ! Nous avons pensé à ceux qui peuvent se rendre dans la région de Rennes-le-Château et à ceux qui nous suivent virtuellement !

L’aventure continue !

Johan Netchacovitch

Soutien au site

Vous souhaitez nous soutenir. Laissez-nous un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × un =