Emma Calvé, cantatrice, sa vie et ses liens avec Rennes-le-Château

La cantatrice Emma Calvé aurait fréquenté l’abbé Bérenger Saunière, curé du village audois de Rennes-le-Château. Le prêtre l’aurait rencontrée, selon Gérard de Sède, lors de son voyage à Paris pour faire décrypter les parchemins trouvés dans l’église Marie-Madeleine. Ils se seraient revus dans l’Aude.

Diva du vingtième siècle, elle a chanté dans le monde entier et a été applaudie par les grands du temps. Elle a exercé son art à New York, Paris, Milan, Venise, Saint Pétersbourg…

La cantatrice a acheté le château de Cabrières, proche de Rennes-le-Château. Elle fréquentait aussi les milieux occultistes avec Jules Bois, notamment le célèbre cabaret parisien du Chat Noir. On retrouve sa signature sur un document martiniste avec celles de Péladan, Papus, Claude Debussy…

Les liens ci-dessous vont vous la présenter :

Photos

* Nombreuses photos dans Hérodiade (Salomé) au Théâtre de la Gaîté en octobre 1903, dans Cavalleria rusticana (Santuzza), dans Sapho (Fanny Legrand) de Massenet, dans la Carmélite (Louise de La Vallière), lors de la création, dans Hamlet (Ophélie), dans Hérodiade (Salomé) au Théâtre de la Gaîté en octobre 1903.

* Dans le rôle de Carmen : les 2 photos et l’autographe d’Emma, et Calvé étudiante !

La voix : 3 extraits : “Carmen”, “Chanson Bohême”, “Norma”

Biographie

* La vie de la cantatrice, son décès, sa décoration !

* Le site de l’Aveyron consacre quelques pages à “L’enfant des Causses devenue star mondiale” et propose quelques documents

* Sa discographie et des extraits, par exemple, “Mon cœur soupire” extrait de l’acte II des Noces de Figaro de Mozart (version française), Emma Calvé (Chérubin) et Orchestre Pathé, enr. Paris juin/juillet 1920

* P. Silvain et Jean-Jacques Bedu doutent de la rencontre entre Emma et Bérenger Saunière

Emma Calvé et l’ésotérisme

* L’achat du château de Cabrières et le livre d’Abraham le Juif ; Marc : (forum) lien entre Cabrières et le livre d’Abraham le Juif

English : Emma Calvé : The book of’Abraham the Jew  and Cabrières

La cantatrice Emma Calvé, diva de la fin du 19e siècle et du début du 20e, a fréquenté les milieux occultistes, Jules Bois, Péladan, Papus, le cabaret du Chat noir à Paris et aurait rencontré et initié l'abbé Bérenger Saunière de Rennes-le-Château.
Emma Calvé – Arqa ©

Page mise à jour le 7 septembre 2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux + 18 =