ETUDES

Lupin et Rennes-le-Château

La résolution du cryptogramme apporte la preuve que le roman de Maurice Leblanc que Jules Bois (amant d’Emma Calvé et secrétaire de la Société des Gens de Lettres) qualifiait de « Fantastique EXACT » n’est que la transposition en Normandie d’un lieu réel existant dans l’Aude !
Pierre Sivain étudie la résurrection de Lazare ! Voir la vidéo !
Pierre Silvain étudie les liens entre Leblanc, Lupin et Rennes-le-Château à travers les romans L’Aiguille creuse, Dorothée danseuse de cordes, La comtesse de Cagliostro et L’ile aux trente cercueils. Lire l'article

ETUDES

La date du 6 juin dans l’affaire de Rennes-le-Château et de l’Aiguille creuse

Non seulement les 6 juin mais les samedi 6 juin sont récurrents dans cette emblématique affaire et ceci sur plusieurs supports : L’Aiguille Creuse de Maurice Leblanc (créateur d’Arsène Lupin), la Vraie Langue Celtique de l’abbé Boudet de Rennes-les-Bains, les calvaires commémoratifs des deux Rennes et le petit dernier de Pierre Plantard.
L’aiguille creuse, roman de Maurice Leblanc, est codé avec le chiffre 6, le mois de juin, la vie de saint Norbert, le monument de Poussin, le prénom Dorothée.
En prologue au Séminaire des 5 & 6 juin sur Le Cercle des auteurs initiés & le Secret du triangle audois ! Lire l'article