Marie-Madeleine et le retour du Féminin – Pourquoi Rennes-le-Château ?

Condensé-montage de la conférence de Kris Darquis donnée le 16 juillet 2019 au Paratge Bugarach (Aude) Marie-Madeleine et le retour du Féminin – Pourquoi Rennes-le-Château ?

Mon propos était d’analyser la genèse du phénomène Marie-Madeleine et le retour du Féminin, son ancrage et son développement dans le triangle audois qui, en toute logique, aurait dû s’étioler après l’effet Da Vinci Code en 2003.

En 2017, nous avons célébré le centenaire de la mort de l’abbé Saunière, force est de constater aujourd’hui qu’il y a de plus en plus de visiteurs du monde entier qui se déplacent pour Elle que pour lui, pour se connecter à travers la Dame biblique à un Féminin plus ancien, ancestral nommé le Féminin Sacré.

Marie-Madeleine et le retour du Féminin sacré - Pourquoi Rennes-le-Château ? conférence de Kris Darquis
Marie-Madeleine et le retour du Féminin sacré – Pourquoi Rennes-le-Château ? Conférence de Kris Darquis

J’ai compris que le projet initial de l’abbé Saunière était de transformer le lieu en sanctuaire dédié à la sainte et qu’il est en passe de devenir une réalité.

De même, il semble que le retour du principe du Féminin et de la Grande Déesse était en gestation depuis des siècles et qu’il fut programmé sur plusieurs décennies.

Pourquoi ici et pas ailleurs ? J’explore quelques pistes sur Marie-Madeleine et le retour du Féminin. Cette conférence est une première : je vous remercie de votre compréhension et m’excuse pour les quelques désagréments techniques.

13 septembre 2019, Kris Darquis ©

Je me permets d’ajouter que cette conférence de Kris Darquis a rencontré un franc succès auprès d’un nombreux public ! (Johan Netchacovitch)

Vous avez apprécié cet article. Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

De la même auteure :

Claudia Procula Epouse de Ponce Pilate et Amie de Marie-Madeleine : lire la présentation et l’interview !

“L’Arc de Roseline” Au cœur des arcanes du Tarot dit de Marseille : lire la présentation et l’interview !

1 Rétrolien / Ping

  1. Rennes-le-Château : belle saison 2019 et travaux en perspective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 9 =