Et si tout n’était que mensonge ? Vidéo conf BUgarach/BUcegi

Tipeee

Conférence complète de Philippe Méry BUgarach/BUcegi, y aurait-il un rapport ?

Nous rencontrons Philippe Méry la semaine prochaine pour la présentation de son prochain livre sur “…” ! Vous aurez toutes les infos en milieu de semaine ! Après “Et si tout n’était que mensonge ?”, son prochain livre !

Vu le succès de ses précédents livres et de ses conférences voir ci-dessous et via ce lien : Philippe Méry conférence, Debowska Productions et La Gazette de Rennes-le-Château TV ont le plaisir de mettre en ligne la conférence inédite et complète de Philippe Méry sur “BUgarach / BUcegi, y aurait-il un rapport ?”. La captation et le montage ont été réalisés par des professionnels !


18 octobre sur Internet accessible gratuitement !

Et si tout n’était que mensonge ? La déception avait été forte le 24 août quand Anatole a jeté l’éponge pour raison de santé et que la conférence sur Hildegarde von Bingen a été annulée ! Vous étiez nombreux à attendre sa reprogrammation ; elle aura lieu ce mercredi 18 octobre à 20h30 : lien pour l’émission https://www.youtube.com/watch?v=YN8QPlsRQKQ.

Il s’agit de la vie d’une des femmes les plus extraordinaires de l’histoire. Elle était moniale, médium, médecin, phytothérapeute, auteur, musicienne, peintre et précurseur de la maladie psychosomatique, sans oublier “ses jardins des Simples”. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Vous saurez tout ou presque sur cette abbesse allemande du 12e siècle aux multiples dons.

Après les centaines de personnes ayant participé à ses conférences de mai et aout 2023 à Rennes-les-Bains sur le thème “Et si tout n’était que mensonge ?”, Philippe Méry nous informe : “Pour une bonne soirée avec Hildegarde von Bingen, je vous donne RDV ce mercredi 18 octobre à 20h30 sur votre ordinateur avec RayonnanceTV et son animateur Anatole…”


Les dessous inattendus de l’énigme de Rennes-le-Château

Et si tout n'était que mensonge ? Projection sur les dessous inattendus de l'énigme de Rennes-le-Château de et avec Philippe Méry !

PROJECTION & QUESTIONS-REPONSES avec Philippe MERY à L’ESPACE DELMAS (GRANDE SALLE) à Rennes-les-Bains le samedi 20 mai 2023 à 20h30 !

Philippe Méry, auteur de “Les dessous de l’énigme de Rennes-le-Château – Et si tout n’était que mensonge ?”, présentera son DVD « Les dessous inattendus de l’énigme de Rennes-le-Château » ! Après la projection, un échange aura lieu entre le chercheur et son public.

Ce second DVD présente de façon complète les trois parties du livre de 2022 et l’illustre parfaitement. L’accent est mis ici sur le trésor mis en exergue depuis quelques années. Depuis Alet où l’auteur situe le trésor des évêques jusqu’à Rennes-le-Château via la piste de l’évêque Charles de La Cropte de Chantérac et de l’abbé Bigou, Philippe Méry balise l’histoire de 813, date de la fondation de l’abbaye d’Alet, à la révolution française. Plans à l’appui, il localise le souterrain emprunté par Bérenger Saunière ! Un autre prêtre, moins connu, le père Cerceau, menant la danse depuis Castelnègre.

Le haut bas-relief décrypté « Venez à moi vous tous qui souffrez… » et, dans le chœur de l’église, le bas-relief Marie-Madeleine orientent ses investigations. Dans le jardin du calvaire, jouxtant l’église, trois grottes renvoient au cimetière pour trouver l’entrée du souterrain.

Ensuite, l’assassinat de l’abbé Gélis est évoqué par la guide, Stéphanie Buttegeg, qui a créé un cold case puisque cette affaire n’est pas élucidée. C’est l’occasion de découvrir le musée Gélis et de partager des informations inédites.

La réalisation Debowska Productions continue d’arpenter le Razès wisigoth et nous transporte du domaine de la Salz aux fours verriers utilisés pour faire fondre une matière aurifère à Notre-dame de Marceille dans les pas de saint Vincent de Paul et d’étranges lazaristes qui s’accaparent le trésor des wisigoths. Leurs tableaux étudiés par Jean-Marie Villette posent question et n’ont pas encore complètement décodés quant au Christ !

Deux autres parties sont également développées en lien avec Bugarach, le village et le pech ! Mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir grâce au DVD !

Enfin, nous attirons votre attention sur la qualité des images, certaines inédites vues de drone ! Le montage et la musique, assurés par des professionnels, sont de même valeur.

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 20 mai 2023 à 20h30 à l’espace Delmas de Rennes-les-Bains !

Nous laissons la conclusion à Philippe Méry : « Quand on parlait des dessous de cette histoire, cela dépassait l’imagination […] Aujourd’hui, on nous parle des origines de l’humanité, c’est une ouverture sur l’avenir, c’est une ouverture vers la connaissance !

Voir un extrait du DVD !

Découvrir le dernier DVD de Philippe Méry et le télécharger via ce lien !

La Gazette de Rennes-le-Château l’a interviewé : lire l’interview !


Pourquoi ne pas dire maintenant la Vérité sur le masque de fer ?

Et si tout n’était que mensonge ? Il est étonnant de constater que quasiment, au même moment, plusieurs historiens de renom participent à une émission sur le masque de fer (RMC story) et à un hors-série du Figaro “Histoire sur les mousquetaires” (police de Louis XIII qui arrêta Nicolas Fouquet à Nantes en 1661).

On pouvait alors s’attendre à un éclaircissement de la pseudo-énigme du Masque de fer. De fait, comme à dessein, on ne constate que l’épaississement du voile pudique jeté sur l’Histoire. Plus de mille livres ont été écrits à ce sujet et plusieurs films réalisés…. Ceci rappelle étrangement l’énigme de Rennes-le-Château… Y aurait-il un rapport ?

Un certain nombre d’hypothèses a été évoqué sur celui que le roi cachait derrière le Masque de fer, mais pas le moindre petit mot sur Nicolas Fouquet… Le secret est vraiment bien gardé encore aujourd’hui !

De nombreuses fois pendant le documentaire, les auteurs se sont étonnés des soins pris pour conserver le Masque de fer en bonne santé. Pourquoi ne pas dire que les proches ou les amis du prisonnier ont espéré que leur silence facilite sa libération. Louis XIV l’avait envisagée mais les complotistes Louvois et Colbert veillaient au grain.

Autre surprise : si Lérins a été présenté comme un prison d’état (???), elle fut surtout une immense abbaye clunisienne créée au 5e siècle, puis mauriste sous Louis XIV. A la même époque, le roi fit de l’ile une garnison et non une prison (elle fut construite plus tard à l’arrivée de Fouquet).

Sa femme, la courageuse Madeleine Fouquet, fut malgré tout autorisée à lui rendre visite vers la fin. On comprend alors l’intérêt de même cacher la mort de ce pauvre Fouquet !

Pourquoi ne pas dire maintenant la Vérité sur le masque de fer ? Et si tout n'était que mensonge ?
Et si tout n’était que mensonge ?

Aujourd’hui, les historiens admettent que Louis XIII ‘insuffisamment’ doté n’avait pu procréer et que donc Louis XIV était un enfant illégitime (né le 5 septembre 1638 au château de Saint-Germain-en-Laye).

Si les historiens lui trouvent un demi-frère, ceci impliquerait de fait qu’Anne d’Autriche aurait fauté une deuxième fois avec un deuxième homme. Colombo n’aurait pas commis une pareille erreur !

C’est bien avec le même homme que la reine fit un deuxième enfant, Philippe d’Orléans, né le 21 septembre 1640 à Saint-Germain-en-Laye. Ce dernier fut bien le frère de Louis XIV.

Pourquoi donc le cacher sous l’identité d’Eustache Dauger alors que tout le monde le connaissait ? On entend bien là une cacophonie historique qui n’a pour but que de nous cacher la véritable Histoire de France. A quoi bon ? Personne n’en mourrait aujourd’hui ! Le Masque de fer était Nicolas Fouquet, dont sans doute, notre célèbre, mais faux roi, Louis XIV savait qu’il détenait des secrets le concernant, secrets confiés par Vincent de Paul. Ceci est une autre histoire dont, peut-être, je vous entretiendrai plus tard.

Vous en saurez plus en lisant mon livre intitulé «  Et si tout n’était que mensonge ? ». Vous le trouverez sur mon site : www.editionducrapaud.fr et dans toute bonne librairie.

Philippe Mery, né à Saint-Germain en Laye, en septembre, comme Louis XIV et son frère Philippe


Interview de Philippe Méry sur Rayonnance TV

“Bonjour à tous, Pour changer des allocutions présidentielles ou ministérielles, je vous propose de me retrouver ce soir mercredi 11 janvier à 20h30 en direct sur RayonnanceTV avec Anatole sur le lien qui suit : (diffusion terminée NDLR) . L’émission portera sur mon dernier livre Et si tout n’était que mensonge ?

Il s’agit d’une chaine sur Internet (pas la peine de dérégler votre télé). Cette émission reprend le style Radioscopie de Jacques Chancel que les moins de 40 ans n’ont pas connue.

Les dessous de l’Enigme de Rennes-le-Château et de l’enrichissement de l’abbé Saunière vous emmèneront sous ma plume jusqu’aux origines de l’Humanité !

Bonne soirée en perspective” Philippe MERY


Interview de Philippe par Nora de Nuréa TV

Et si tout n’était que mensonge ? : “Je vous donne rendez-vous ce soir, 20 décembre, en direct et en accès libre à 20h30 sur Nuréa TV en compagnie de Philippe Mery ?

Et si tout n'était que mensonge ? - Philippe Méry sur Nuréa TV

Pour ce direct sur Nuréa TV, j’aurais le plaisir d’accueillir Philippe Mery, auteur de ” Et si tout n’était que mensonge ? Ou la véritable Histoire de l’Humanité “, un ouvrage dans lequel il revient notamment sur les dessous du Bugarach, une montagne à multiples facettes et, selon lui, une porte ouverte sur la Constellation d’Orion.” (Nora)

Lien vers l’émission !


Interview vidéo de Philippe Méry par Mike Aldebaran de la Gazette de Rennes-le-Château : Et si tout n’était que mensonge ?

Interview vidéo réalisée le 9 décembre 2022 aux Chais de la Cour à Le Pallet 44330 dans la région nantaise ! Et si tout n’était que mensonge ?

Vous pouvez vous procurer le livre de Philippe Méry Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité, sur son site sécurisé www.editionducrapaud.fr !

Commander sur Amazon !

Conférence le 4 décembre 2022 Et si tout n’était que mensonge ?

Et si tout n'était que mensonge ? conférence de Philippe Méry à Le Buisson de Cadouin

Conférence de Philippe Méry “Les dessous de l’énigme de Rennes-le-Château – Et si tout n’était que mensonge ?” ce dimanche 4 décembre à 16 h au gite Arcadie Parisot à Le Buisson de Cadouin 24480 ! Près de Sarlat, Bergerac, Périgueux !

Réservations 06 80 08 54 48 – Participation 10 €.


Sortie officielle de Et si tout n’était que mensonge ? aux Editions du Crapaud !

Je ne pouvais pas trouver meilleur jour que le 27 septembre, fête de Saint-Vincent de Paul, pour faire paraître mon livre « Et si tout n’était que mensonge ? » aux Editions du Crapaud.

En effet, Vincent de Paul, présenté comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin, a eu un rôle discret pour ne dire obscur dans l’Histoire de France, dans l’Histoire du catholicisme et, bien entendu, dans celle des Lazaristes dont il fut le créateur. Son héritier le plus célèbre fut l’abbé lazariste Jean Jourde décédé en 1930 dont l’action fut, bien qu’aussi obscure, tout autant fondamentale.

Vous découvrirez quelques éléments de leurs vies parallèles dans mon livre et, si vous souhaitez en savoir plus sur eux, je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour découvrir mon prochain livre qui leur sera entièrement dédié. La Gazette de Rennes-le-Château ne manquera pas de vous tenir au courant !

Dans Et si tout n'était que mensonge ? de Philippe Méry, saint Vincent de Paul joue un rôle prépondérant dans la découverte du trésor de l'évêché d'Alet par Bérenger Saunière.

La chasse de Vincent de Paul dans la chapelle Saint Vincent de Paul à Paris, rue de Sèvres

Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité

Le pitch

Après s’être intéressé aux abbayes, à la santé et aux médecines douces, Philippe Méry s’attaque aux origines de l’Humanité avec Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité.

C’est en démêlant l’énigme de Rennes-le-Château dans laquelle il s’est plongé involontairement en 1957, qu’il remonte à nos origines les plus anciennes. Il nous rapporte une explosion d’informations dans son nouveau livre « Et si tout n’était que mensonge ? » qui parait à partir du 27 septembre 2022.

Ce mystère planétaire de Rennes-le-Château comporte trois volets bien différents, mais parfaitement complémentaires comme les pièces d’un puzzle :
– le Trésor de Rennes-le-Château, en fait deux : celui du Temple de Jérusalem 410 après J-C et celui de l’évêché d’Alet en 1792.

Saint Vincent de Paul est au centre du trésor de Rennes-le-Château expliqué dans Et si tout n'était que mensonge ?

– Le passage de la Sainte Famille pendant quelques années dans une communauté essénienne sur les flancs du mont Bugarach.

– L’activité souterraine et extraterrestre du Bugarach reconnu comme étant une porte spatiotemporelle au même titre que le mont Bucegi, le Machu Picchu, Jérusalem ou d’autres encore.

Commander le livre “Et si tout n’était que mensonge ?”

Vous pouvez vous le procurer, en exclusivité dès maintenant, sur son site sécurisé www.editionducrapaud.fr et, un peu plus tard sur Amazon, et sur commande dans toutes les bonnes librairies recommandées par la Gazette de Rennes-le-Château !

Et si tout n'était que mensonge ? de Philippe Méry, la véritable histoire de l'Humanité

En exclusivité ces prochains jours aux Editions du Crapaud !

AUTEURPhilippe Méry
PRÉSENTATIONCouverture pelliculée dos carré collé
DIMENSIONS24 x 16 x 2,3 cm
NOMBRE DE PAGES448
ILLUSTRATIONS80
POIDS706 gr
ANNÉE DE PARUTION2022
ISBN978-2-9529145-3
PRIX29 €

Interview de Philippe Méry Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité

Gazette de Rennes-le-Château : Bonjour Philippe Mery, je vous remercie d’avoir accepté de répondre aux questions de la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude ! Pourriez-vous vous présenter aux internautes ?

Philippe Méry : Parents modestes mais riches de leur culture, l’auteur, mauvais élève mais sportif, s’intéresse à tout. “J’ai envisagé un temps de faire médecine mais les méthodes de formation à base de quizz m’ont dégouté. Pendant 10 ans, j’ai été commercial dans une entreprise européenne de sérigraphie industrielle. Puis j’ai décidé de monter ma propre société dans le même créneau. Ensuite je me suis spécialisé dans le rachat d’affaires en difficulté pour les revendre en bon état : 33 opérations d’acquisitions-ventes dans tous les domaines. (Entreprise jusqu’à 300 personnes).

En 2004, j’achète un prieuré dans le Lot.

Fin aout 2010, je prends ma retraite.

Début septembre 2010, je décide 3 projets de livres : le premier, un guide sur toutes (1600) les abbayes de France. Travail de bénédictins ! 2013, Galimard laisse tomber le projet, je crée une maison d’Editions, Les éditions du Crapaud ! 2014, le livre unique en son genre sur les abbayes est édité. À ce jour, plus de 5000 ventes !

2016, je prends la décision d’écrire un livre sur les origines de la maladie…Toujours pas d’éditeur…

2018, je débute l’écriture de mon 3e livre qui devait s’appeler “Du Golgotha au Bugarach”.

Début 2019, le livre sur la Santé, « Tu ne vas pas t’en rendre malade » est édité par les Editions du Crapaud.

2020, les recherches et la rédaction du 3e livre se terminent. La recherche d’un éditeur commence en septembre et une petite présérie est imprimée en décembre qui a connu un franc succès !

Début 2022, j’édite mon livre “Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité aux Editions du Crapaud.

27 septembre 2022, sortie francophone du livre !

Philippe Méry et Johan Netchacovitch lors de l'interview sur Et si tout n'était que mensonge ?
Philippe Méry, l’auteur & Johan Netchacovitch, le rédacteur en chef lors de l’interview dans les bureaux de la rédaction !

Gazette de Rennes-le-Château : Question classique mais toujours intéressante quant à la manière dont l’auteur a appréhendé ses recherches ! Comment avez-vous découvert notre affaire ?

Philippe Méry : En août 1957, âgé de dix, je devais encore suivre mes parents pendant les vacances estivales. Ces derniers handicapés par des rhumatismes, communément appelés aujourd’hui arthrose, devaient faire annuellement une cure thermale. Leur rhumatologue parisien, un certain docteur Raoux, se faisait suivre l’été par sa clientèle pour faire ladite sacro-sainte cure à Rennes-les-Bains ! Chaque année pendant sept ans, mes parents firent le même pèlerinage de trois semaines.

La passion qui m’anime depuis 60 ans devait commencer là à l’insu de mon plein gré, faute aux pseudos hasards de la vie. En effet, le fameux docteur Raoux oublié de tout le monde sauf de moi, conseilla à mes parents l’été 1957 d’aller voir à Rennes-le-Château un certain Noël Corbu. Ce dernier faisait avec succès des fouilles à la recherche de quelques artefacts dans un domaine qu‘il venait d’acquérir de Marie Dénarnaud. A ce propos, Noël Corbu ne parlait de trésors mais de Wisigoths !!!

Ainsi informés, dès le lendemain jour de grande chaleur, mes parents décidèrent à 14h de s’y rendre au plus court, à pied, à travers ronces, ajoncs et orties, sans boussole ni carte, sans le moindre sens de l’orientation et sans eau. C’est peut-être là que ma vie bascula en 1957, car au lieu de nous perdre et de mourir déshydratés, nous arrivâmes au domaine dit de Marie où Noël Corbu nous servit des Pschitt orange dont mon gosier n’a jamais depuis trouvé d’équivalent. Outre le Pschitt orange, une deuxième chose me marqua à tout jamais. Noël Corbu, sans doute pour lutter contre les effets de la canicule, portait autour de son cou, un blaireau vivant qu’il avait domestiqué tout petit.

Ayant sympathisé avec mes parents, rats de bibliothèques et de musées, sous le couvert du secret, Noël Corbu leur fit voir, extraits d’un puits qu’il venait de déboucher, quelques souvenirs wisigoths… Il leur parla même de squelettes. Quant à moi, je préférai gambader dans le domaine où des tôles attirèrent mon attention… Les ayant soulevées, quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver… du vide, les fameux trous des fouilles du propriétaire !

En 1964, le village vieillissant plus vite encore que ses curistes, la plupart d’entre eux suivirent le docteur Raoux dans sa nouvelle affectation à Ax-les-Thermes, en Ariège. C’est là que mes parents dégotèrent en 1964, “Les Templiers sont parmi nous” d’un certain Gérard de Sède.

Je laisse le plaisir à mes lecteurs de découvrir la poursuite de ma découverte des affaires !

Gazette de Rennes-le-Château : Qui est l’auteur de la préface et pourquoi ?

Philippe Méry : L’auteur est Robert Lortal, l’abducté volontaire le plus célèbre de France, qui a passé un an avec les galactiques dans une des bases de l’Himalaya, que j’ai avec beaucoup de chance et de recherche retrouvé car sa modestie le rend transparent. J’ai tout fait pour le rencontrer et en savoir plus sur son expérience en live. Il m’a aidé dans mes recherches et le livre à peine fini, je lui en ai envoyé un exemplaire, en lui demandant s’il voulait bien me le préfacer. Connaissant l’homme, je savais qu’il ne m’accorderait cette préface que s’il était totalement en phase avec mon livre. Il avait d’ailleurs prétexté préalablement (au cas où) qu’il n’avait ni l’autorité ni la compétence pour m’accorder cette préface. J’ai reçu son accord et le document avec des commentaires élogieux qui me vont droit au cœur et qui valideront sans discussion mon livre pour ceux qui le connaissent un tant soit peu. Il a évidemment sa place dans mon ouvrage.

Gazette de Rennes-le-Château : Après avoir opté pour un genre littéraire, le roman-réaliste, dans le première livre, vous avez choisi un genre différent pour ce 2e livre, une étude où vous racontez et expliquez vos diverses quêtes ! Notons au passage que le premier livre, “Orion – Express”, est épuisé.

Vous avez réalisé un travail de recherches colossal : nombreuses lectures de livres et de magazines, investigations sur le Net, visionnage de films et de vidéos, etc. Parmi toutes ces informations, vous avez privilégié certaines pistes au détriment d’autres. Nous en avons un exemple remarquable ci-dessous avec la localisation du souterrain menant au trésor de l’abbaye d’Alet ! Comment avez-vous sélectionné les informations qui vous ont servi à la rédaction de votre livre ?

la double église de Rennes-le-Château avec l'entrée du souterrain qui menait au trésor d'Alet mais Et si tout n'était que mensonge ?
La double église de Rennes-le-Château avec l’entrée du souterrain qui menait au trésor d’Alet

Philippe Méry : Je me fie beaucoup à mon intuition ; j’ai donc sélectionné les éléments qui me paraissaient sérieux et ensuite, je n’ai gardé que ceux que je pouvais croiser au minimum une fois… C’est bien une enquête policière que j’ai menée là.

Par exemple, la Passion du Christ, moment particulièrement exceptionnel, trouve en dehors de la Bible trois confirmations qui concordent presque parfaitement.
La première se trouve dans les livres de Claire Heartsong avec les témoignages des membres ‘des Madeleines’ obtenus sous hypnose.
La seconde confirmation vient du Père Brune (décédé début 2019), religieux, théologien très célèbre et spécialiste des communications au-delà de la mort. Il nous rapporte dans son livre “Le Chronoviseur, enquête sur un secret du Vatican”, l’histoire incroyable mais vraie d’une machine à remonter le temps. Après plusieurs expériences positives, ils essayèrent naturellement de capter Yeshua et sa Passion. Ce ne fut pas sans mal, mais ils y arrivèrent !
La troisième confirmation de la Passion est consécutive à la découverte de la base du mont Bucegi en 2003. Dans celle-ci, furent trouvées des installations ‘holographiques’ dont celle concernant Yeshua sur laquelle, là encore, il a été possible de visionner des détails de la Passion corroborant les deux premières sources.

J’explique tout cela en détails dans mon livre !

Gazette de Rennes-le-Château : Vous avez énormément arpenté le terrain, visité des églises, rencontré des témoins ? Vous avez été tenace retournant plusieurs au même endroit pour vérifier vos théories. Nous souhaiterions connaître les lieux et les personnes qui vous ont marqué et pourquoi !

Philippe Méry : Chaque fois que j’entendais parler d’un lieu ou d’un élément, je filais sur place pour le voir. À ce titre, je ne peux que recommander les 3 livres de Jean-Pierre Garcia, une mine d’or ses livres et un auteur très sympa. Vous trouverez dans la Gazette une page consacrée au chercheur – écrivain avec des vidéos, des études et une… longue interview via ce lien !

J’ai écumé le Razès dans les 3 D, seul ou accompagné, été comme hiver par – 20 comme par + 40°C. Ce ou ceux que j’ai retenus en premier médaille d’or Vincent de Paul dont j’envisage de faire un livre, en médaille d’argent l’abbé Sicre dont malheureusement je n’ai pas trouvé grand-chose. Les lieux : médaille d’or ex æquo : la basilique de Marceille, l’église et le mont Bugarach, et la vallée de la Sals. La richesse des deux églises en symbole est exceptionnelle.

Gazette de Rennes-le-Château : Vous privilégiez trois curés. Si les abbés Bérenger Saunière et Henri Boudet sont bien connus, l’abbé Louis Auguste Sicre de Bugarach l’est beaucoup moins ! Que pouvez-vous nous en dire ainsi que sur son église ?

Philippe Méry : De Sicre, je ne peux pas dire grand-chose de plus que ce que j’ai dit dans mon livre. Son église est une mine aussi riche que l’église Sainte Madeleine de Rennes-le-Château. Elle est dédiée à l’Assomption, fête décrétée par louis XIV en remerciement de sa future paternité, deux symboles de taille. Tout dans cette église nous oriente (façon de parler inappropriée) vers ORION siège de notre humanité. La discrétion de tous les indices sont à l’image de son curé loin de l’ostentation de castelrennaise. C’est sans doute pour cela qu’elle est méconnue, elle n’a attiré personne sauf André Douzet et Patrick Mensior.

Gazette de Rennes-le-Château : Pourquoi ne croyez-vous pas à la piste du berger Paris liée peut-être au tableau Les bergers d’Arcadie ? C’est un leurre selon vous !

Philippe Méry : Le berger Paris n’est pas un leurre mais une erreur judiciaire induite très certainement par le tableau des Bergers d’Arcadie. J’y ai cru jusqu’à il y a encore 18 mois quand quelqu’un a validé une de mes questions et que j’ai vu que l’hypothèse Vincent de Paul s’agençait parfaitement bien à tout le contexte (N. Fouquet, N. Pavillon, Louis XIV et N. Poussin) alors que le berger miraculeux n’en était pas à sa première découverte, on le retrouve souvent dans les légendes. Ce berger “malencontreux” en a fait partir plus d’un sur une mauvaise piste.

Gazette de Rennes-le-Château : Le chercheur suisse, Daniel Bettex, a retenu toute votre attention ! Pourquoi lui ?

Philippe Méry : Daniel Bettex était socialement et intellectuellement un personnage crédible. Son coach Déodat Rocher, homme de grande culture avait avec sa connaissance des Cathares une vraie clé d’entrée pour cette énigme. Il devait avoir la connaissance et la preuve du passage de la Sainte Famille à Bugarach. D’où l’intérêt de Bettex pour cette montagne où il pensait trouver l’entrée d’un souterrain. Sans doute l’a-t-il trouvé ou s’en est-il trop approché pensant découvrir la cache des wisigoths. Pensait-il y trouver l’Arche d’Alliance…, je ne le crois pas !

Gazette de Rennes-le-Château : Après les découvertes de deux trésors dans la mouvance des abbés Saunière et Boudet, la suite de votre livre est plus décoiffante ! Elle touche au channeling, à la voyance, à la médiumnité, aux autres dimensions, à l’intraterre, etc. Nous sommes au cœur du Bugarach et le programme est copieux. Que pourriez-vous dire pour convaincre les personnes réticentes à certaines de ces théories ?

Philippe Méry : Les gens sceptiques, je n’ai pas la prétention de les convaincre (même si c’est tentant). Le sujet est grave et sérieux, il remet en cause toute notre culture judéo-chrétienne. L’acceptation d’une telle théorie ne peut se faire qu’après une recherche personnelle. Je me contente de donner une somme importante de faits vérifiables qui mèneront le lecteur ouvert et cartésien aux mêmes conclusions que celles que je tire.

De toutes façons, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Suivons le conseil de Boudet : allons à la fontaine de Marceille pour retrouver la vue. Le conseil que je donnerai est de lire ce livre, après le lecteur sceptique aura acquis le droit d’en critiquer le contenu positivement ou négativement. Une seule chose est difficile à supporter : les “a priori” !

Gazette de Rennes-le-Château : La Sainte Famille aurait séjourné sur le mont Bugarach mais, à l’inverse de certains chercheurs, vous ne croyez pas à la découverte des tombeaux de Jésus et de Marie-Madeleine dans le Razès. Sur quoi vous basez-vous ?

La Sainte Famille dans le parc de Notre-Dame de Marceille  près de Limoux
La Sainte Famille dans le parc de Notre-Dame de Marceille : Joachim, sa femme Sainte Anne et leur fille Marie, ainsi que l’éminence grise (au propre comme au figuré) Vincent de Paul !

Philippe Méry : Citation de la page 107 de mon livre : « Quand en 2017, je pris la décision d’écrire un livre, je me suis servi de Rennes-le-Château comme d’un alibi, car c’était bien sur la dite Marie-Madeleine que je voulais enquêter, le Trésor ne m’intéressant pas ou peu. Quant à Jésus, je n’imaginais pas le rencontrer dans les environs du mont Bugarach. Le concours de circonstance qui fit qu’en 2018, je découvris en même temps la Cornouaille anglaise, la Sainte Famille et les livres de Claire Heartsong, fut un véritable détonateur. C’est à la suite de ces découvertes que j’acquis la conviction que l’Histoire Sainte n’était qu’une suite de pieux mensonges de l’église. »

Quant à Jésus et MM enterrés ensemble au même endroit, je n’y crois pas pour une question de cohérence et de logique. Il n’y a aucun document parlant de leurs morts, des circonstances, des dates. Il y a peu de chance qu’ils soient morts le même jour ensemble, ils auraient alors eu un caveau familial où chacun aurait pris place à son tour lors d’une grande cérémonie ??? Bizarrement, on sait qu’Anna (Sainte Anne) et Joseph d’Arimathie sont enterrés dans le Tor. On a cru à la tombe de MM en France car c’était la plus belle relique que l’Eglise pouvait proposer pour se faire de l’argent (il n’y a qu’à voir la prolifération de Graal ou de morceaux de croix).

Mais dans l’histoire vue par le Vatican, point de mariage Jésus/MM et encore moins d’enfant. Jésus est ressuscité et, au bout de 40 jours, il a regagné le ciel. Au passage, certains ne cherchent plus MM ; mais Isis ou Nephtys. Cette confusion, on la doit à Léonard de Vinci et à sa célèbre Mona Lisa qu’on assimile soit à Marie-Madeleine soit à Isis. Je pense que son arrière-pensée ou son message était de montrer l’importance de MM et son rapport à la légende et aux rites d’Isis pratiqués par les Esséniens et utilisés lors de la vraie résurrection du Christ.

Quant à Jésus, si on accepte pour lui une naissance et une origine extraterrestre, comment peut-on imaginer que l’on puisse retrouver sa dépouille dans une cavité aux environs de RLB. Par contre, que l’on puisse retrouver les sépultures de membres de la Sainte Famille au pied du Bugarach, ça me parait tout à fait plausible. Peut-être fut-ce le cas de Boudet ?

Gazette de Rennes-le-Château : En parlant de prolifération du Graal, une église du Graal est assez énigmatique dans la forêt de Brocéliande à Tréhorenteuc. Mais évoquons maintenant la piste égyptienne liée aux Atlantes est également rapportée. En quoi étaie-t-elle votre raisonnement ? Sans oublier qu’il existe aussi des pyramides en France comme celle du Louvre Paris ou la pyramide falicon proche de Nice.

Philippe Méry : Il est amusant de constater que le mythe de l’Atlantide est de plus en plus accepté. Vous avez remarqué que l’Histoire égyptienne ne commence qu’en -2500 av JC. avec la grande pyramide dont les autorités égyptiennes (je parle du très fameux Dr Zahi Hawass, conservateur et archéologue tout-puissant) et bien d’autres à travers la planète qui ne veulent pas reconnaître l’origine atlante.

L’Atlantide comme le continent Mu (voir le livre du scientifique J.F.Blumrich) sont des continents qui se sont effondrés avec la dérive des continents et d’autres accidents d’origine non-naturelle. Ces continents étaient habités par des civilisations bien plus développées que la nôtre qui ont essaimé à travers notre planète entière. Les Atlantes ne sont pas que les habitants de l’Atlantide mais une race à part entière. Ils ont donc précédé les Égyptiens en Égypte, les Gaulois en France, etc. Après le pseudo déluge, en fait un tsunami déclenché par l’effondrement de l’Atlantide, ils sont venus se réfugier sur des terres restées immergées qu’ils connaissaient très bien où ils avaient déjà déposés des archives dans des lieux comme le sphinx de Gizeh (ce que nie farouchement notre cher Zahi Hawass, alors qu’on en a la preuve grâce à des chercheurs courageux et honnêtes). Pour connaître les sites atlantes, il suffit de retrouver leurs pyramides… quand elles n’ont pas été démontées par des ignorants ou par des gens qui voulaient cacher une vérité trop évidente. Pour savoir à quoi servait les pyramides, intéressons-nous aux découvertes de Tesla et même à sa mort.

Gazette de Rennes-le-Château : L’objet de tous les phantasmes, l’Arche d’Alliance, est évoqué à divers moments de votre livre : roman ou réalité selon vous ?

Philippe Méry : L’Arche d’Alliance, fantasme ou phantasme ? Deux façons d’écrire, deux façons de voir ! Fantasme si on croit la Bible : des tablettes en terre cuite sur lesquelles Moïse aurait gravé les dix commandements dictés par Dieu en haut du Sinaï. Phantasmes si l’on pense que c’est une arme redoutable dont il est dangereux de s’approcher.

Le bas-relief sous l'autel de l'église de Rennes-le-Château est le plan pour trouver la nécropole où se trouve l'Arche d'Alliance !!!
Le bas-relief sous l’autel de l’église de Rennes-le-Château est le plan pour trouver la nécropole où se trouve l’Arche d’Alliance !!! Et si tout n’était que mensonge ?

Fantasme si on a réduit l’AA à un objet de culte. Réalité, si on accepte que ce soient les extraterrestres qui aient remis ce cadeau à Moïse : un objet d’une très grande valeur cosmique. Réalité, si on accepte de penser qu’il s’agit d’un objet sans doute très ressemblant à celui dont parle Lacerta dans son dossier (voir le livre), objet indestructible et inviolable. Réalité, si on croit qu’il s’agit d’une banque de données concernant les origines et l’Histoire humaine. Réalité incroyable, si on accepte de penser qu’elle est cachée dans les environs de Rennes-les-Bains.

La mine du Basel = l'entrée de la nécropole où trouver l'Arche d'Alliance ! Et si tout n'était que mensonge ?
La mine du Basel = l’entrée de la nécropole où trouver l’Arche d’Alliance ! Et si tout n’était que mensonge ?

Gazette de Rennes-le-Château : En effet, la localisation de la mine du Basel et de l’Arche d’Alliance est longuement développée dans votre livre “Et si tout n’était que mensonge ?”.

Gazette de Rennes-le-Château : L’humour, principalement les calembours, est présent dans vos dialogues. Une nécessité vu les révélations ?

Philippe Méry : L’humour est, qui que l’on soit, nécessaire pour ne pas se prendre au sérieux ! Ne jamais oublier que nos connaissances et nos dons (pour ceux qui en ont) sont des cadeaux venus d’ailleurs, mérités par notre travail quel qu’il soit. L’humour est aussi un bon moyen de faire avaler ce qui aurait du mal à passer naturellement (des compliments, des critiques, des choses incroyables, des conseils, etc.). L’humour ne doit jamais être méchant ou choquant (je pensais à certains dessins satiriques). L’autodérision est sans doute la forme d’humour la plus élaborée !

Gazette de Rennes-le-Château : Votre livre suscitera certainement de nombreuses réactions vu les types de découvertes : trésor de bijoux, monétaire, secret religieux pour en arriver aux intra et extraterrestres ! Vous imaginiez-vous en arriver à de telles conclusions lorsque vous avez débuté vos recherches et/ou la rédaction ?

Philippe Méry : Pour être très honnête, j’ai été comme beaucoup inexorablement attiré par cet endroit.

J’ai pensé écrire ce livre, il y a quelques années car j’étais persuadé que, si les chercheurs ne trouvaient rien, c’est qu’ils faisaient fausse route. Devant les nombreuses sépultures qu’on prête à MM en France, j’ai pensé intuitivement, qu’il n’en avait aucune de valable. Malgré les nombreuses allusions à la dite MM dans la région, jamais je n’aurai pensé qu’elle était réellement passée par là avec toute sa famille, Jésus compris.

C’est en 2007 en lisant Claire Heartsong et concomitamment en allant en Angleterre en 2018 que j’ai compris les allers-retours entre le Razès et l’Angleterre. Après, il m’a fallu comprendre pourquoi ils étaient venus précisément à Bugarach. Bugarach m’attirait d’abord parce que, fan de vélo, je l’avais souvent escaladé. M’étant intéressé depuis très longtemps au crash de Roswell, j’ai toujours pris au sérieux nos amis extraterrestres : Edgar Cayce n’avait jamais quitté ma table de nuit depuis mon adolescence. Ma très grande découverte fut l’AA, j’avais longtemps pris cette histoire pour un mauvais fantasme religieux dans lequel le peuple juif avait été excessivement favorisé. Quand j’ai remis en question l’existence du berger Paris pour le remplacer par Vincent de Paul, tout le mécanisme s’est mis en marche :

  • Les wisigoths trouvent un trésor sans l’AA et le cachent à Bugarach.
  • Les Templiers retrouvent l’AA dans les cryptes du temple de Jérusalem et viennent l’ajouter au trésor des wisigoths en verrouillant le tout avec un siphon.
  • Vincent de Paul retrouve la cache mais pas l’AA, il laisse le message via Poussin et les bergers d’Arcadie (car c’est bien ça le secret de ce tableau).
  • Louis XIV la cherche en vain.
  • Les lazaristes Mèche et Gasc brûlent et préparent la réception de l’AA dans la crypte de Marceille qui devient une basilique.
  • Jourde et Boudet la retrouvent et décident de la cacher ailleurs qu’en l’Eglise de Marceille dont la cache avait été éventée.
  • La suite et fin est dans mon livre et c’est incroyable !
Et si tout n'était que mensonge ? à Notre-Dame de Marceille

Gazette de Rennes-le-Château : Et si tout n’était que mensonge ? Et si nous venions d’Orion ?

Philippe Méry : Avec cette question, vous êtes au coeur de mes révélations du livre “Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité”. En clin d’oeil, Orion était le premier mot du titre de mon premier livre “Orion-Express” ! J’engage les curieux, les érudits, les sceptiques aussi à se forger leur opinion à la lecture de mon livre !

Gazette de Rennes-le-Château : Amis internautes, vous pouvez vous le procurer, en exclusivité dès maintenant, sur le site sécurisé de l’auteur www.editionducrapaud.fr et sur Amazon, sur commande dans toutes les bonnes librairies recommandées par la Gazette de Rennes-le-Château !

Philippe Méry, ce fut un plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec le passionné que vous êtes ! Je vous en remercie. Chers internautes, vous savez ce qui reste à faire 😉

Philippe Méry : Merci à vous ! Je souhaite une excellente lecture à vos internautes et reste à leur disposition pour toute question à poser dans les commentaires en-dessous de la page !

Vous pouvez vous procurer le livre de Philippe Méry Et si tout n’était que mensonge ? – La véritable Histoire de l’Humanité, en exclusivité dès maintenant, sur son site sécurisé www.editionducrapaud.fr et, un peu plus tard sur Amazon, et sur commande dans toutes les bonnes librairies recommandées par la Gazette de Rennes-le-Château !


Parrainez la Gazette de Rennes-le-Château après les infos sur “Et si tout n’était que mensonge ?”

Soutenez Gazette et Webtv de Rennes-le-Château sur Tipeee

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Visits: 3338