Jean Robin H. P. Lovecraft et le secret des adorateurs du serpent

Interview de Jean Robin par Johan Netchacovitch

Ce vendredi 14 juillet 2017, Patrick et Johan de la Gazette de Rennes-le-Château ont interviewé Jean Robin à l’occasion de la sortie de son livre “H. P. Lovecraft et le Secret des adorateurs du Serpent”. A cette occasion, ils en ont profité pour l’interroger sur la colline envoutée et l’opération Orth… Jean Robin leur a confié le rôle paradoxal joué par Rennes-le-Château qui se trouve présentement dans l’œuvre au noir de putréfaction…

La vidéo dure plus de 45 minutes ! Un problème technique ne nous a pas permis de terminer l’interview mais ce n’est que partie remise !

Nous remercions Jean Robin pour son accueil, sa disponibilité et son partage de connaissances. Il nous a accueillis dans sa “tanière” pour reprendre son appellation.

Interview du 14 juillet 2017 !

Jean Robin présente H. P. Lovecraft et le Secret des adorateurs du Serpent
Jean Robin présente H. P. Lovecraft et le Secret des adorateurs du Serpent – Johan Netchacovitch ©

16 aout 2017, Aetius et Johan Netchacovitch de la Gazette de Rennes-le-Château ©

Acheter le livre !

Rennes-le-Château Haut lieu initiatique lié à la Tradition primordiale – Interview de Kris Darquis

Cet entretien était prévu de longue date. Comme Jean Robin ne vient plus guère à Rennes-le-Château, c’est Rennes-le-Château qui est venu à sa rencontre via la Gazette non loin de sa tanière comme il aime à la qualifier d’écrivain.

Jean occupe une place à part dans le monde éditorial castelrennais. Peu présent in situ, il a marqué les esprits avec la Colline envoûtée, Opération Orth et le Royaume du Graal.

En 2017, Johan Netchacovitch était déjà venu pour un entretien toujours disponible sur la chaîne YouTube, raison pour laquelle je ne reviens pas sur son parcours et ses différents ouvrages.

Nos propos se concentrent sur Rennes-le-Château comme haut lieu initiatique très ancien lié à la Tradition Primordiale et investi depuis 1328 par certaines forces contraires – le fameux concept de Contre-Initiation évoqué par René Guénon et repris par Jean Robin – un des sujets majeurs du Royaume du Graal publié en 1992 dont certains éléments rendent la grille de lecture très actuelle.

Jean m’avait adressé une préface en 2014 spécifiant que le Royaume du Graal jetait un coup d’œil dans les coulisses du grand drame historique avant que ne retentissent les trois coups fatidiques. Ces trois coups sont-ils sur le point de sonner ?

Vous en saurez davantage dans cet entretien de 52 minutes sur la chaîne YouTube de la Gazette. Nous remercions Jean Robin d’habitude plutôt taiseux de nous avoir accordé cet entretien en toute confiance et amitié !

Kris Darquis et Jean Robin

Jean Robin janvier 2019 - JLG ©
Jean Robin janvier 2019 – JLG ©

24 janvier 2019, Kris Darquis ©

Conférence de Jean Robin

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), l’écrivain-poète maudit, nord américain, leur Arthur Rimbaud à nous… et “Le secret des adorateurs du serpents”, tel était le thème de ce repas-conférence du samedi 22 avril 2017, dans un restaurant italien, dont j’ai déjà oublié le nom et qu’il vaut mieux laisser dans l’oubli.

C’est aussi le titre du livre du conférencier bien connu dans le landernau de Rennes-le-Château : Jean Robin. Si l’on excepte les remarques judicieuses et zététiques d’un spécialiste, sur les « extravagantes » rencontres en Haut-Razès, décrites par notre conférencier dans son livre, nous avons eu droit à une sortie « hors module » comme seul sait en faire Jean Robin.

A Houston, il y avait aux commandes, Guy Trédaniel, son éditeur qu’on ne présente plus dans le monde des mystères qu’ils soient sombres ou clairs. La Maison Blanche et le Kremlin démentiraient sans doute les propos tenus par notre conférencier…, alors l’Elysée a déclaré : « Quel curieux ouvrage…». Nous dirons humblement : « Pas mieux ! ».

Jean Robin, Jean-Michel Pous et Geneviève Béduneau - ARRA ©
Jean Robin, Jean-Michel Pous et Geneviève Béduneau – ARRA ©

10 mai 2017, Jean-Michel Pous, envoyé spécial de la Gazette de Rennes-le-Château ©

Soutien à la Gazette de RLC

Vous avez apprécié ces articles et vidéos. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


treize − six =