Retour à la sérénité au Razès

Pétition

Pétition utile de Christian Attard, chercheur, écrivain et webmaster connu du microcosme de Rennes-le-Château et d’ailleurs !

Il la destine à “L’ensemble des chercheurs de l’énigme de Rennes-le-Château” !

Signer la pétition

Rejoindre les 155 pétitionnaires en demande de calme et de respect en cliquant sur ce lien !

Le milieu des « chercheurs » consacrés à l’énigme de Rennes-le-Château a connu bien des débats hautement animés.

Quoi de plus normal entre passionnés. Mais jamais ces échanges n’étaient tombés aussi bas que depuis quelques années avec l’arrivée de personnages agressifs et offensants.

Les invectives ont alors commencé à voler, on ne s’attaquait plus au fond des problèmes posés par cette énigme, mais aux personnes, les insultant, traînant dans la boue leur nom et leur famille.

On aurait pu croire les sommets de l’indignité atteints si ne devaient s’y rajouter des livres et des pages Facebook sous pseudonyme se complaisant dans la fange.

On ne peut pas grand chose pour stopper cette dérive si ce n’est avoir recours à la justice. On peut en tout cas signifier la désapprobation massive de l’ensemble des chercheurs et de leurs sympathisants qui doit trouver ici son expression par la signature de cette pétition.

Espérons que cette prise de conscience incitera un certain éditeur et ses sbires rageurs à retrouver le chemin de l’honneur, du respect et de la sérénité.” (Christian Attard)

Pétition pour le retour de la paix, du respect, de la sérénité dans le Razès et à Rennes-le-Château.

Rejoindre les pétitionnaires en demande de calme et de respect en cliquant sur ce lien !

Commentaires

Voici un florilège des commentaires des signataires de la pétition :

Rudy – Marre des insultes !

Philippe – Respect et sérénité

Gérard – Parce que les démonstrations d’égos ne servent à rien, sinon à satisfaire leurs auteurs. Se battre pour si peu de gloire ?…

Tassin – Pour que cessent ces guerres d’egos ridicules !

Anne – Pour la sérénité de l écriture.

Eridan – Pour du respect, politesse et courtoisie.

Jean-louis – Pour la raison bien simple que nous avons à faire à des voyous sans respect ; voyous dépourvus aussi de toute spiritualité et de la notion du sacré………….

Eugène – Parce qu’il est anormal que l’affaire de Rennes-Le-Château suscite de la violence chez certains chercheurs!

Jean claude – Il est préférable d”amener l’apaisement, malgré les erreurs sans doutes définitives que certaines autorités ont faites dans ces lieux ô combien historiques. Car la recherche historique est rarement en communion avec celle du gain financier.

Gérard TOSSEN : J’apporte mon soutien parce que même si on est en désaccord avec ce que vous dites je serai toujours à vos côtés pour que vous puissiez vous exprimer.

Le 09/05/2020 – Horreurs des insultes. Le respect est un manque d’éducation. J’aime RLC.

Eridan Astor – C’est dommage, j’apprécie les chercheurs, auteurs et conférenciers, et les auditeurs sympathiques, ceux qui font, qui œuvrent, qui participent.

Alain – Le “Vrai” Trésor, c’est la recherche! C’est elle qui vous fera parcourir les bibliothèque, les librairies, glaner quelque autographe d’un, d’une chercheur(euse) particulièrement sympathique. Ce qui compte vraiment ce n’est pas telle ou telle thèse defendue par un ouvrage, mais le cheminement intellectuel proposé par l’écrvain(e) Le fait de faire partie de cette communauté et d’y être reconnu et accepté. Cette communauté particulièrement vivante dans ce site de la ‘gazette de Rennes le Château” Amitiés à tous Alain

Florent – Parce que l’échange cordial et la sérénité sont primordiaux.

Johan – Pour marquer ma désapprobation face aux comportements dénoncés dans la charte !

Jean-Patrick – Les excès de certains ne justifient pas la passion d’un sujet passionnant. Le respects des autres, de leurs travaux et des idées n’est que la seule voie pour avancer dans la recherche de la connaissance de cette incroyable histoire.

Le 17/05/2020 – Por la investigación real y más legales de la zona, siempre los últimos son los que critican el trabajo de otros y aqui en España tambien los hay . Yo hago un programa de radio y siempre difundimos de RLC por lo apasionante pero hay ciertos bichos que hacen lo mismo y son los más ignorantes, Gracias y doy mi apoyo.

Heuristique occitane – Parce que certaines des activités événementielles de notre association culturelle locale ont été l’objet de médisances à caractère hautement diffamatoire de la part de ces lâches détracteurs à l’égo surdimensionné.

Heillig – Marre !

Robert -In the hope that debates about Rennes=le-Chateau become cordial and civil.

Alain – Pour que les guerres de clans cessent, ça n’avance à rien d’autre que de nuire à l’atmosphère ludique et passionnante de notre “affaire”.

Maxime – Depuis une petite dizaine d’année que je m’intéresse à cette énigme, j’ai toujours été fasciné par la violence des propos et des échanges entre chercheurs (que ce soit sur facebook ou sur des forums). Le moindre débat sur des détails insignifiants peut vite tourner au pugilat. C’est une des raisons qui font que jamais je ne m’exprime sur le sujet en dehors de mon cercle d’amis proches. Mes recherches ou investigations autour du Razès sont un plaisir personnel et je n’ai pas envie de les gacher en perdant du temps dans des débats violents et stériles.

Danièle – Maxime, vous avez raison

Le 16/05/2020 – Les règlements de compte, les insultes… basta !

Ghil – La bienveillance et l’intelligence, la courtoisie, doivent primer sur les pulsions passionnées du psycho affectif et du bas ventre.

Le 09/05/2020 – parce que y’en a marre des gens qui se bouffent le foi à longueur de journée

Jean Marc – C’est une excellente initiative j’ai signé cette pétition pour que la sérénité revienne !! Que d’énergie dépensée !!

Le 16/05/2020 – Je signe cette pétition car je suis dégoûté par la négativité de la communauté en ligne de Rennes-le-Château. Ce mystère doit être amusant mais les insultes, les attaques personnelles et l’impolitesse détruisent la joie de la recherche.

Françoise – soutien d’une sympathisante des chercheurs

Julien – J’ai grandi avec des chercheurs qui m’ont fait rêver. Aujourd’hui à 36ans, j’ai été décu ces dernières années des choses que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas ce que changera une pétition, mais la paix c’est comme le trésor on a tous envie de la trouver.

Fabien – Pour le respect de tous les chercheurs en quête de vérité et surtout pour l’arrêt de la détérioration du site historique.

Le 13/05/2020 – je vous donne raison.

Cameran – J’apprécie énormément les bonnes personnes, les recherches fascinantes et l’esprit général de Rennes-le-Château. J’espère que cela restera toujours dans le bon sens, mais je sais que beaucoup de gens ont des personnalités puissantes !

Emmanuel – Chacun a le droit d’avoir son opinion sur l’affaire, et il faut respecter celle des autres.

Le 11/05/2020 – J’hadère !

Lionel – Et oui…le manque d’éducation le manque de culture et les incivilités re deviennent patents…

Christophe – C’est signé 👍

Le 09/05/2020 – la période que nous vivons actuellement devrait nous porter à plus de fraternité, apprenons à mieux nous connaître pour mieux nous apprécier à défaut de nous aimer. L’intérêt que nous partons à cette énigme et surtout à ce qu’elle sous-tend devrait être un super catalyseur et non une occasion de nous entredéchirer. on a tous raison quand on s’écoute.

Alain – Soutien aux passionnés d’histoire et à tous ceux qui consacrent de leur temps pour que RLC rayonne. Merci

Fernando – Un lugar de convivencia no debe estar ocupado por irresponsables.

Le 09/05/2020 – Horreurs des insultes. Le respect est un manque d’éducation. J’aime RLC

Bernard – pour le respect

Le 10/05/2020 – On devrait se réjouir qu’il y est dans notre pays quelques endroits où des événements reliés à la Tradition gardent encore une par de mystère, car tout comme Rennes-le-château

Antoine – Car le respect est un bien fondamentale de la République. Liberté égalité fraternité.

Le 10/05/2020 – Bravo pour votre initiative M.Attard. Mis en cause à titre personnel, de façon injuste et injustifiée, je mesure désormais l’épreuve que doivent endurer ceux qui sont salis dans leur honneur depuis si longtemps… de quelque côté qu’ils soient. J’ai, sans doute, parfois manqué de finesse et de tempérance dans la formulation de mes opinions et j’en prends acte. Cette affaire peut devenir un parasite de l’esprit. Tâchons d’en faire un espace de réflexion et de partage.

Alain – Le débat se doit être respectueux seul notre recherche de la vérité doit s ‘exprimer.

Le 09/05/2020 – Chercheur temporaire, aux heures des vacances, l’Enigme et le lieux sont pour moi une source unique de liberté de pensée. S’il vous plait respectez cette Oeuvre consacrée, havre de quiétude pour nos esprits et nos coeurs. A chacun sa Vérité sur cette affaire. A chacun son caractère, mais respectons nous. Soyons amour et légèreté. Tolérance, acceptation et joie de vivre devant cette soif de soulever le voile dressé devant nos yeux. Ne profanez pas cette Pierre sacrée. Merci.

Jean-marc – Cette guerre a asser durer les mensonge, les insultes, les détournements etc.. RLC n’est pas une compétition mais un endroit où il fait bon partager et rêver !! Icare en a déjà fait les frais à trop vouloir briller et s’approcher du soleil on finit par ce Brûlée les ailes !! C’est à légal avec les chercheurs !!

Mylene – pour le dialogue dans le respect de tous et pour soutenir les chercheurs de bonne volonté

Le 10/05/2020 – Horreurs des insultes. Le respect est un manque d’éducation.vive RLC

Le 11/05/2020 – Parce que l’insulte n’apporte rien.

Vitali – I love RLC

Le 10/05/2020 – Un peu de sérénité et de modestie ne peut pas faire de mal !

Leslie – J’ai raté quelque chose? S’agit-il des mêmes suspects habituels? Je suis tellement dégoûtée par la négativité de la communauté en ligne de Rennes-le-Château depuis plusieurs années. Je n’ai jamais vu autant de rage, de haine et de folie. Il détruit la joie du mystère et de la recherche. Certaines personnes n’ont rien d’autre à offrir que la négativité, très triste et pathétique. 🤬🤬🤬🤬🤬

Johan – Il me revient (merci à AMM) qu’une personne qui souhaite signer la pétition pense qu’elle a été retirée… Il suffit de cliquer sur “Lire l’article”, et de descendre un peu l’ascenseur pour la trouver 🙂 Ainsi ce quidam désorienté pourra la signer. L’aventure continue 😉

Anne – Aucun souci, la pétition est tjs en ligne Johan… Et encore merci d avoir relayé celle-ci pour les personnes intéressées….. Celui qui ne l’a plus trouvée (hahaha) sans doute une personne pas très habituée au fonctionnement du Net. 😏😕

Bruno – Signer une pétition pour dire qu’on n’est pas atteint de la Tourette….

Roger – Vivien, après à y regarder de plus près il n y a qu’un seul trublion qui il faut l’avouer est d’une violence rare… insultes, menaces…

Le 17/05/2020 – Il faut boycotter le malade de Crozant.

Pierre – Pour que mon Francky retrouve son calme.


Soutenez la Gazette de RLC

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


vingt − 11 =