Interview de Jean-Pierre Monteils

Interview de Jean-Pierre Monteils par Thierry Emmanuel Garnier, directeur des Editions Arqa.

Interview de Jean-Pierre MONTEILS : D’abord, permets-moi en commençant cet entretien d’indiquer qu’à mes yeux, le fait d’être le plus ancien auteur vivant à avoir écrit un livre sur Rennes-le-Château ne me confère aucun privilège particulier et surement pas une sorte d’omniscience sur l’affaire.

En effet, je dirais presque le contraire tant de travaux, de trouvailles et de pistes ont été élaborés ou explorés par bien des chercheurs méritants depuis la fin des années 60. Je ne suis pas non plus, il s’en faut, l’un des chercheurs du tout début de l’histoire. Les plus anciens disparaissent peu à peu, je pense à notre ami Jean Pellet par exemple et un jour, évidemment, nous devenons « le plus ancien ». Si je n’avais pas quelques convictions de nature spirituelle, je dirais « pas gai tout ça ! ». Mais en fait ça m’amuse pas mal au fond.

Ça illustre bien, non le dérisoire mais le relatif de ce temps de passage (très important par ailleurs) dans lequel il est vraiment inutile de se battre pour des idées ou des biens matériels. Pourquoi reprendre la parole sur cette affaire et pourquoi par la réalisation d’un guide ? La réponse est simple. Depuis des années l’histoire de RLC est devenue une question de spécialistes qui débattent souvent en cercles restreints.” (Arqa)

Interview de Jean-Pierre Monteils lors de la sortie de L'Arcane du Roc Noir
L’Arcane du Roc Noir alias L’ile Rouge

1 Rétrolien / Ping

  1. SAISON 2020 H.O.R. - Levée partielle du Voile - MEDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-sept − neuf =