Secret du Triangle audois : vidéo table ronde finale avec des révélations !

Table ronde finale avec des révélations !

Table Ronde Finale du 1er Séminaire Littéraire audois consacré aux écrivains initiés : le secret du triangle audois ! Quel est le point commun entre Jules Verne (NEMO, Capitaine BUGARACH), Maurice Leblanc (Arsène Lupin), Gaston Leroux (Rouletabille, Odette) et Balzac, Chateaubriant, Victor Hugo, Gérard de Nerval, George Sand, Ponson du Terrail, et bien d’autres ? Le secret du triangle audois…

Jean-Pierre Garcia synthétise et complète sa conférence de la veille en soirée en parlant des failles et de deux grottes proches de l’Aiguille du Bézis et reprises dans le tableau de Teniers. Le chercheur a avoué la teneur du site mégalithique du Bézis et, surtout, du coffre-fort souterrain.

Jean-Yves Tournié revient sur la grotte du jardin du calvaire de l’église de Rennes-le-Château et évoque la statue présente lors de ses recherches avec André Galaup. Elle n’était pas celle de la Vierge mais celle de…

Jean-Pierre Monteils parle de la dédicace de l’église à Marie-Madeleine fin 17e, début 18e siècle.

Les artistes contemporains chantent la tradition du mythe de RLC avec Madeleine ; pour les architectes, les réalisations de François Mitterand avec le temple dédié aux droits de l’homme en est un exemple. Voir les autres vidéos ci-dessous !

Philippe Pigot donne une information inédite sur un film espagnol en lien avec le Cardou ! Axées sur les aspects ésotériques, culturels, historiques, et topographiques de plusieurs hauts-lieux de la Haute Vallée de l’Aude évoqués subtilement par la plume de ces auteurs, les informations codées sont décryptées par nos invités.

Découvrir la chaine Youtube de la Gazette de Rennes-le-Château TV avec d’autres interviews et conférences :


La Société Angélique – Secret du Triangle audois

Conférence RARE et INTERESSANTE de Patrick Berlier

Secret du Triangle audois : L’intégralité de cette conférence, encodée au format MP4 (durée : 1 h 22 mn), est disponible sur demande à hor11@emailasso.net par téléchargement (lien & code envoyé par retour de courriel) moyennant 3,14 € à régler sous forme de DON LIBRE ici : https://www.helloasso.com/association…​ En acquérant ce contenu, vous participez ainsi à soutenir nos actions à venir. Merci de l’intérêt que vous nous portez !

La Société Angélique, née en 1506 d’un groupuscule d’érudits sur la colline de Fourvière dominant la ville de LYON, est seule société secrète à avoir passé la barre du Temps sans heurts, ni malheurs. Elle revient régulièrement en filigrane dans l’Affaire de Rennes-le-Château.

En 1520, l’imprimeur d’origine allemande Sébastien Gryphe, pilier de L’AGLA (société secrète des imprimeurs fondée par Cornélius Agrippa) et membre de la nébuleuse SOCIÉTÉ DU BROUILLARD, s’établit à Lyon, rejoignant un cercle discret de notables et d’intellectuels.

LA SOCIÉTÉ ANGÉLIQUE enseigna à ses membres l’utilisation de “La Langue des Oiseaux”, l’une des meilleures méthodes de cryptage, afin qu’ils correspondent le plus discrètement possible ; philosophant sur le thème de la mort, illustré par les “Bergers d’Arcadie” de Nicolas Poussin, ils s’évertuèrent à glisser dans leurs oeuvres la formule-culte “ET IN ARCADIA EGO…”, signe de reconnaissance que tout initié “ANGÉLIQUE” se devait d’utiliser…

En fin limier de l’Histoire et de la Tradition, Patrick Berlier a patiemment reconstitué ce puzzle considérable ! (Source H.O.R.)

Intervention filmée par Vincent et Jean-Philippe, du studio “Capteurs Sensibles” qui s’intéressent au “Mystère du Triangle Audois” depuis une dizaine d’années dans le cadre de “UN RÊVE OCCITAN”, série-documentaire dont l’objectif est de revisiter l’histoire, les mystères et les valeurs de l’Occitanie : https://vimeo.com/capteursensibles.

Vous pouvez adhérer à l’association en cliquant sur ce lien : Bulletin d’adhésion H. O. R. année 2021 (helloasso.com).


Jules Verne et Rennes-le-Château, Secret du triangle audois

Conférence INÉDITE de Kris Darquis

Secret du triangle audois : Petit topo biographique (8 minutes) conçu sur Keynote au sujet de Jules Verne et de quelques éléments liés à l’affaire dite de Rennes-le-Château destiné initialement à introduire la thématique de Jules Verne et Rennes-le-Château lors du Séminaire consacré aux Auteurs initiés & Secret du triangle audois (Rennes-les-Bains 2020). il était prévu de dire le texte en direct et non en off… (Kris Darquis)


Interviews des conférenciers lors des conférences

Jean-Yves Tournié et la franc-maçonnerie à RLC

Secret du Triangle audois : Des “choses” se sont passées à Rennes-le-Château !

Ancien responsable d’une obédience maçonnique du Grand Orient de France, il s’est intéressé aux liens maçonniques de Bérenger Saunière qui ne fut jamais franc-maçon tout comme Ernest Cros… Aucune trace des deux personnes ! Quid de l’église maçonnique de Rennes-le-Château ? du sautoir dit de Saunière ?

Il évoque Alfred Saunière et ses liens avec le Rite de Narbonne via les Chefdebien, l’abbé Henri Boudet et son livre sur La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains, Eugène Stublein du hameau de Sauzils à Fa et son pseudo-ouvrage “Pierres gravées du Languedoc”, Déodat Roché et sa découverte d’une grotte où le culte de Mithra était célébré… PASSIONNANT !


Philippe de Chérisey narré par Michel Lamy

Interview de Michel Lamy qui évoque sa rencontre avec Philippe de Chérisey qui lui conseilla de lire Jules Verne… pour débuter les vidéos du Secret du triangle audois !

Michel Lamy donne des exemples tirés de “Clovis Dardentor” et évoque aussi le pech de Bugarach et les nuages mystérieux qui le nimbent. Le col de La Lucio l’a marqué et l’a incité à en savoir plus !

Qu’a donc voulu lui susurrer le divin marquis ?


Le secret du triangle audois

Un bel évènement

Tout une thématique était développée ces 24 & 25 juillet 2020, lors du 1er séminaire littéraire Le Cercle des auteurs initiés & le Secret du triangle audois à Rennes-les-Bains ! Vaste programme et conférences intéressantes ! Morceaux choisis…

Kris Darquis et Isaure

“Bonjour à tous,

Je ne serai malheureusement pas à même d’être parmi vous pour ce premier séminaire littéraire et le regrette beaucoup. Heureusement notre amie Isaure de Toulouse a accepté de prendre la relève. Elle va y apporter son professionnalisme et sa touche féminine indispensable car une des clefs de compréhension des grands mystères du Razès est détenue par le Féminin – ce n’est pas moi qui le dit, il suffit de lire Clovis Dardentor de Jules Verne et l’Aiguille creuse de Maurice Leblanc pour le discerner.

Je vous souhaite un bon séminaire et à bientôt !” (Kris Darquis)

En effet, Isaure qui organise les Repas Ufologiques de Toulouse, s’est montrée digne de Kris parmi une assemblée dense et à l’écoute qui avait répondu présente.

Isaure présente les secret du triangle audois
Isaure présente le 1er séminaire littéraire de la Haute-Vallée de l’Aude

Les mystérieux “6 juin” dans le secret du triangle audois, vidéo de Kris Darquis

“Non seulement les 6 juin mais les samedi 6 juin sont récurrents dans cette emblématique affaire et ceci sur plusieurs supports : L’Aiguille Creuse de Maurice Leblanc (créateur d’Arsène Lupin), la Vraie Langue Celtique de l’abbé Boudet de Rennes-les-Bains, les calvaires commémoratifs des deux Rennes et le petit dernier de Pierre Plantard.

Cette date pourrait faire office de fil directeur par certains initiés (vidéo destinée au premier séminaire littéraire en Haute-Vallée de l’Aude prévu initialement les 5/6 juin et reporté 24/25 juillet 2020.” (Kris Darquis)

Jean-Yves Tournié, invité d’honneur

Enfant du pays qui a fait carrière à Paris dans la presse et l’édition, Jean-Yves Tournié occupa de très hautes fonctions dans la franc-maçonnerie, et cela a son importance vu le sujet de sa conférence : “Bérenger Saunière était-il franc-maçon ?”

Jean-Yves Tournié explique le secret du triangle audois
Jean-Yves Tournié

D’emblée, le conférencier réfute une telle possibilité et, surtout, le prouve avec moult exemples ! A tout seigneur, tout honneur, Gérard de Sède est stigmatisé à travers “L’Or de Rennes”, en édition de poche “Le Trésor maudit de Rennes-le-Château”.

L’église du village tout d’abord où Gérard de Sède trouve des signes francs-maçons qui sont rejetés preuve à l’appui que ce soient l’enfant de la veuve et son tissu dit écossais de la huitième station du chemin de croix, le carrelage entre le bénitier et les fonds baptismaux confondu avec un pavé maçonnique, le tympan du porche identifié à tort à un triangle maçonnique. Une après l’autre, les imprécisions et les incohérences sont démontrées. On ne compte plus les confusions des genres, les erreurs voulues ou non…

Le conférencier termine cette partie par un constat interpelant : “A moins que ce soit l’église de Jean et non de Pierre mais ce n’est l’objet de cette conférence.”

Jean-Yves Tournié dénonce aussi Pierre Plantard et son pseudo-arbre généalogique. Il stigmate de même certaines personnes qui le remettent au gout du jour.

Vient le tour d’Ernest Cros qui est, lui aussi, aux abonnés absents des francs-maçons. Le frère de Bérenger Saunière, Alfred, précepteur des enfants du marquis de Chefdebien de Narbonne qui a créé le rituel des Philadelphes de Narbonne, est évoqué. Pas plus de preuve pour lui !

Le gag du 21e siècle, le fameux sautoir maçonnique de Bérenger Saunière… L’histoire vraie enfin racontée : A l’origine, Antoine Captier connait une dame qui habitait Couiza, nous sommes en 2007 ! Elle lui avoue qu’elle a retrouvé le sautoir dans une malle qu’elle possède et ayant appartenu à l’abbé Saunière. Antoine Captier ristourne l’information en toute bonne foi ! Le pot-aux-roses finira par être découvert. Le sautoir n’a jamais appartenu à Bérenger Saunière !

Ce sautoir de vénérable ne correspond pas à celui du chevalier Rose-croix, 18e degré du Rite Écossais Ancien et Accepté, comme annoncé, car il devrait être bordé de rouge et ne reprend rien du rite écossais ! Bref, Bérenger Saunière ne fut jamais reçu franc-maçon où que ce soit, selon le conférencier !

Nous vous conseillons cet article de Christian Attard qui analyse en détails cette fausse info du sautoir maçonnique !

Le secret du triangle audois dévoilé grâce au sautoir maçonnique de Bérenger Saunière
Photo prise chez Antoine Captier et Claire Corbu à Carcassonne en avril 2013 ! – Johan Netchacovitch ©

A une question sur la fiabilité des registres des loges, Monsieur Tournié précisa qu’ils étaient complets à 80 – 90 %… Il avoua aussi que des prêtres ont été vénérables de loge comme l’abbé Sicard à Montolieu (proche de Carcassonne). Plus près de nous, la loge italienne P2 accueillait de nombreux messeigneurs dans ses grades supérieurs.

Pour les sceptiques, la porte de l’appartenance du curé aux milliards à la franc-maçonnerie reste donc un peu entrouverte…

La question de la piste des loges martinistes lyonnaises fut posée mais le conférencier n’avait pas d’informations à ce sujet et, pour lui, de toute façon, le martinisme n’est pas la franc-maçonnerie.

Cette conférence a obtenu un franc succès !

A titre personnel, le monde de la recherche castelrennaise gagnerait beaucoup de temps en ne pensant pas en terme de maçonnerie mais d’un groupe (je reste sciemment vague) de religieux qui ont oeuvré à un projet commun soutenu par des fonds de congrégations et de royalistes !

Deuxième partie du Secret du triangle audois

Michel Lamy et Raymond Roussel

La conférence de Michel Lamy sur les liens entre le livre de Raymond Roussel “Locus Solus” et Rennes-le-Château était très attendue ! Malheureusement, l’écrivain, auteur du « Jules Verne, initié et initiateur », n’a pas convaincu l’auditoire dans un exposé brouillon et décousu… pendant lequel il s’excusa plusieurs fois et qu’il arrêta après une trentaine de minutes !

Je vous conseille plutôt de (re)lire son livre sur Jules Verne !

Michel Lamy explique le secret du triangle audois à travers Locus Solus de Raymond Roussel
Michel Lamy

Jean-Pierre Garcia et l’Aiguille du Bézis

Jean-Pierre Garcia s’est exprimé sur Facebook :

« L’objectif a été atteint : sortir du débat classique autour de Saunière et de Gérard de Sède et montrer que l’énigme trouve des racines très importantes dans l’Histoire, les arts et la littérature.

Ce fut aussi pour moi l’occasion de présenter les grandes lignes d’un travail sur 10 ans d’étude, un chapitre qui me conduit avec Patrick Merle à poursuivre sur le Bézis et son Aiguille, un site qui comme vous l’avez vu s’accompagne maintenant de nombreuses démonstrations tant avec les Bergers d’Arcadie, qu’avec le Domaine de Saunière, avec le Téniers, ou avec des auteurs très célèbres, Maurice Leblanc en tête… »

La conférence a recueilli un franc succès et les débats se sont prolongés tard dans la nuit ! Je vous conseille la lecture de ses deux livres richement illustrés et très bien rédigés ! Commandez le tome I et le tome II de Jean-Pierre Garcia !

Le secret du triangle audois se situe dans les Gorges du Bézis selon Jean-Pierre Garcia, photo prise depuis l'entrée du village de Peyrolles
Gorges du Bézis, photo prise depuis l’entrée du village de Peyrolles – Johan Netchacovitch ©

L’association Capteurs Sensibles et les vidéos des conférences du secret du triangle audois

Vincent Mardelet et son équipe se sont intéressés aux mystères du triangle audois depuis une dizaine d’années. Ils ont d’ailleurs déjà mis en ligne « Un rêve occitan » Saison 1 Episode 1 Le début de la fin. Six autres épisodes sont déjà prévus le Bugarach, Verne, les OVNI et les portes spatio-temporelles, puis le féminin sacré, Rennes-les-Bains, les cathares, les Templiers.

“Un rêve Occitan” est un projet de série documentaire dont l’objectif est de revisiter l’histoire, les valeurs et les mystères de l’Occitanie.
Cette série se propose d’aborder de manière contemporaine le thème du trésor perdu, les mythes pyrénéens et les luttes Occitanes.
J’ai décidé de projeter cet itinéraire dans une mise en abime, grâce à la figure du double : moi-même comme vidéaste naïf et désabusé, qui voit et commente son parcours à travers l’oeilleton de son appareil.” (Vincent Mardelet)

Nous mettrons bientôt en ligne des vidéos des conférences !

Le secret du triangle audois mène au du pech de Bugarach vus depuis le village de Parahou-le-Petit
Quelques rochers du pech de Bugarach vus depuis Parahou-le-Petit – Johan Netchacovitch ©

Jean-Pierre Monteils et « Le crépuscule des Dieux »

Jean-Pierre Monteils présenta son livre « Les Magiciens du crépuscule » avec brio, clarté et regard réflexif sur sa production, exemples et anecdotes complétant l’exposé !

Homme de conviction et de dialogue, il s’attacha à expliquer la genèse de son essai, genre littéraire lui permettant plus de liberté.

Soixante ans après Le Matin des magiciens de Louis Pauwels et Jacques Bergier, un complot mondial est-il vraisemblable ? Des organisations secrètes agissent-elles dans l’ombre derrière une hypothétique conspiration unifiée à l’échelle de la planète ?

A contempler les effondrements de tous ordres sur fond d’une super-croissance en accélération constante, nos sociétés seraient-elles parvenues à la fin d’une sorte de cycle ?

Jean-Pierre Monteils tente de répondre à ces trois questions étroitement imbriquées. Derrière un tel complot, réel ou fictif, sont convoqués dans cet ouvrage aux multiples ramifications, les sectes, les sociétés secrètes, et les groupes d’influence (anciens ou modernes) comme Franc-maçonnerie, Rose-Croix, Templiers, Skulls and Bones, cercles d’influence, lobbyistes, Théosophie, Synarchie et autres Illuminati…

Les magiciens du crépuscule sont une invitation à une profonde introspection totalement originale à ce jour, sur les questions fondamentales qui interrogent sur un sujet brûlant.

Vu la richesse de cet essai, nous présenterons le livre plus amplement dans les prochains jours !

Le secret du triangle audois présenté dans le livre Les magiciens du crépuscule, Sectes - sociétés secrètes - complot mondial Imaginaire de la fin d'un cycle de Jean-Pierre Monteils.

Bilan

Bref, un point d’orgue au travail et à l’investissement formidable de l’organisateur de l’évènement, Philippe Pigot, et à toute son équipe de l’association H.O.R. ! Félicitations également aux membres de la Gazette de Rennes-le-Château !

Table ronde du premier séminaire de la haute vallée de l'Aude consacré au secret du triangle audois
Table ronde : de gauche à droite, Isaure, Jean-Pierre Garcia, Jean-Pierre Monteils, Jean-Yves Tournié, Patrick Berlier et Michel Lamy – Johan Netchacovitch ©

26 – 30 juillet 2020, Johan Netchacovitch ©


Secret du triangle audois : presse et infos

Article de Cathy Mercier de l’Indépendant !

Article de Cathy Mercier de l'Indépendant sur le 1er séminaire littéraire Le Cercle des auteurs initiés & le Secret du triangle audois à Rennes-les-Bains les 24 & 25 juillet 2020 !
Article de Cathy Mercier de l’Indépendant

CHANGEMENT DES DATES du Secret du triangle audois les 24 & 25 JUILLET 2020 !

Quel est le point commun entre Jules Verne (NEMO, Capitaine BUGARACH), Maurice Leblanc (Arsène Lupin), Gaston Leroux (Rouletabille, Odette) et Balzac, Chateaubriant, Victor Hugo, Gérard de Nerval, George Sand, Ponson du Terrail, et bien d’autres ?  Le secret du triangle audois…

Vous le découvrirez les 24 & 25 JUILLET 2020 durant ce 1er Séminaire Littéraire, organisé en partenariat avec La Gazette de Rennes-le-Château axé sur les aspects ésotériques, culturels, historiques, et topographiques de plusieurs hauts-lieux de la Haute Vallée de l’Aude évoqués subtilement par la plume de ces auteurs, informations codées que nos invités ont décryptées comme suit :

INVITÉ D’HONNEUR DU SÉMINAIRE : JEAN-YVES TOURNIÉ, enfant du Pays né à FA, Secrétaire général de la rédaction du Parisien, puis Chef d’Édition du quotidien l’Indépendant à Carcassonne et Narbonne, fondateur des Éditions du Mas.

Il est également AUTEUR, premier livre en 1965, parrainé par Pierre Humbourg (créateur du Prix Interallié), suivi d’autres ouvrages, notamment sur le Catharisme ainsi que sur l’Affaire de Rennes-le-Château, LOGGIA SECRETUM étant un incontournable !

Le Secret du Triangle audois conférences de Patrick Berlier, Franck Marie, Jean-Pierre-Garcia, Myriam Philibert, Michel Lamy.

PROGRAMME, présentation de KRIS DARQUIS

VENDREDI 24 JUILLET 2020

10 h 30 : Ouverture du Séminaire Littéraire par JEAN-PIERRE MONTEILS, qui est à ce jour le plus ancien auteur vivant à avoir publié un ouvrage sur Rennes-le-Château, citons notamment “Le dossier secret de Rennes le Château“, “La rivière au bois dormant” et “L’Arcane du Roc Noir” alias “L’île Rouge”. Il nous fait l’honneur de présenter en AVANT-PREMIÈRE son dernier opus, magistral et on ne peut plus d’actualité : “Les magiciens du crépuscule” !

12 h 15 – 13 h 45 : PAUSE DÉJEUNER. La rédaction vous conseille le restaurant Le Therminus à Rennes-les-Bains, 80 mètres avant la piscine ! Possibilité d’hébergement en chambres d’hôtes. Découvrir le Therminus (menus à 15 et 20 euros) ! Cuisine du terroir – Accueil et service personnalisés !

 

14 h : Intervention très attendue de PATRICK BERLIER, co-auteur de L’ABC de RLC (L’Encyclopédie de Rennes-le-Château), traitant du thème La Société Angélique & Dom Polycarpe de la Rivière. En fin limier de l’Histoire et de la Tradition, l’auteur a patiemment reconstitué un puzzle considérable façonné de très nombreuses pièces, de figures d’imprimeurs, d’humanistes et d’érudits de la Renaissance, mais aussi de paysages énigmatiques et de silhouettes anciennes restées malencontreusement dans la pénombre jusqu’à ce jour…

“Ce que j’ai voulu démontrer par cet exercice, c’est qu’il existe des passerelles évidentes, des collusions manifestes, entre le livre de l’abbé Boudet et Jules Verne, et d’ailleurs nous en trouverons d’autres un peu plus tard, confirmant cette idée…” (Patrick BERLIER)

16 h 00 : Remerciant chaleureusement les Éditions ARQA, notre association a l’honneur doublé du grand plaisir de recevoir – à titre exceptionnel – MYRIAM PHILIBERT, archéologue et docteur en préhistoire, spécialiste des origines des civilisations anciennes et des arcanes celtiques, pour une conférence passionnante, évoquant en trois volets, avec précision et en détails Le Féminin Sacré& La Tradition Primordiale !

Femme et Déesse au Paléolithique : féminité souveraine, naissance des mondes ;
La Déesse-Mère du Néolithique : parthénogenèse et émergence de la vie, puis couple primordial.
Montée en puissance des “dieux” chez les tribus de Dana : rôle majeur de la femme et de la déesse chez les Celtes, sous des noms divers.

Découvrir les ouvrages de Myriam Philibert :

Les mythes préceltiques : Il est habituel de chercher les références des mythes occidentaux chez les Celtes. Myriam Philibert remonte le temps plus loin, bien plus loin !
Toujours en illustrant le propos de fresques et gravures, l’auteur nous initie au sens du symbole pratiqué par ces peuples qui créèrent une esquisse de cosmogonie. De la conception d’un oeuf cosmique au banquet des Immortels, ces hommes que d’aucuns prétendent primitifs élaboraient déjà une création de l’Univers. Lire la suite et commander le livre !

B.A.-BA des mégalithes : Les mégalithes se définissent comme les rochers vénérés par les hommes de la préhistoire, les menhirs, les dolmens, les enceintes érigées à la gloire de la Terre-Mère et de leurs ancêtres. On peut dater de 7000 ans avant notre ère le début de ce phénomène architectural dont l’ampleur dépasse les frontières de l’Europe occidentale pour investir le monde entier. Lire la suite et commander !

20 h 0060 places, UNIQUEMENT SUR RÉSERVATIONS AU PRÉALABLE : Dîner-Conférence animé par JEAN-PIERRE GARCIA, informaticien de métier et webmestre du site Rennes-le-Château Archive, “tombé dans le chaudron” de l’Affaire de Rennes-le-Château il y a une vingtaine d’années, et qui n’en est jamais ressorti ! Auteur de “La Rennes d’Or… Là où dort la Reine” (T1) et “La Reine d’Or… Là où dort le Divin” (T2), JEAN-PIERRE GARCIA s’exprimera en compagnie de PATRICK MERLE, restaurateur de tableaux et Trouveur de l’Affaire, sur LE PLAN DU DOMAINE DE L’ABBÉ SAUNIÈRE menant à L’AIGUILLE d’Arques. Une PASSIONNANTE et très longue nuitée en perspective !  Présentation de JEAN-PIERRE GARCIA – Gazette de RlC, partenaire du Séminaire.

Commandez le tome I et le tome II de Jean-Pierre Garcia !


SAMEDI 25 JUILLET 2020 = Journée “JULES VERNE

Ecrivains initiés

10 h 30 : Introduction de KRIS DARQUIS :”JULES VERNE EN BREF ET EN SOMME

FRANCK MARIE, auteur du “Surprenant message de Jules Verne“, “Rennes-le-Château, étude critique“, et très récemment de “Corbénic, château du Graal en Corbières Audoises”, livrera quelques clés majeures de l’Énigme au public.

JEAN-PIERRE GARCIA complétant l’intervention de la veille au soir !

12 h 15 – 13 h 45 : PAUSE DÉJEUNER. La rédaction vous conseille le restaurant Le Therminus à Rennes-les-Bains, 80 mètres avant la piscine ! Possibilité d’hébergement en chambres d’hôtes. Découvrir le Therminus (menus à 15 et 20 euros) ! Cuisine du terroir – Accueil et service personnalisés !

Le Therminus vous accueille lors des conférences du secret du triangle audois !

 

14 h 00 :  “VOUS AVEZ DIT SAMEDI 6 JUIN ?
KRIS DARQUIS révèle pourquoi cette date n’est en rien anodine ! Lire l’étude d’Al Sufi sur “L’aiguille creuse et la date du 6 juin” !

Puis, conférence de PATRICK BERLIER JULES VERNE, Matériaux Cryptographiques. Les romans de JULES VERNE constituant une oeuvre entièrement cryptée dont l’aspect le plus curieux traite de la région audoise des deux Rennes (le Château et les Bains), Notre-Dame de Marceille à Limoux et le Pech de Bugarach n’étant pas en reste !
Auteur de “Jules Verne – Matériaux cryptographiques” : “Jules Verne, homme de lettres inspiré, prophète génial des Sciences à venir, « initié et initiateur » comme le nomme Michel Lamy, connaissait parfaitement les travaux érudits de Claude-Sosthène Grasset d’Orcet sur la Société Angélique et vraisemblablement l’auteur lui-même. Que l’on ne s’y trompe pas, Maurice Leblanc et Raymond Roussel sont venus les premiers s’abreuver très tôt à la fontaine de jouvence vernienne, bien avant tous les autres et feront très bon usage de toutes les pistes entrouvertes par l’écrivain amiénois. De son côté, Léopold Vannier, Lazariste, ami intime de Jules Verne fut le premier initiateur de l’écrivain visionnaire au « mystère audois ». 

“Ce que j’ai voulu démontrer par cet exercice, c’est qu’il existe des passerelles évidentes, des collusions manifestes, entre le livre de l’abbé Boudet et Jules Verne, et d’ailleurs nous en trouverons d’autres un peu plus tard, confirmant cette idée….” Patrick BERLIER.

16 h 00 : MICHEL LAMY – licencié en sciences économiques, poursuivant depuis des années des recherches sur le symbolisme, la tradition, la géographie sacrée et l’histoire secrète et leurs rapports avec la littérature – auteur du retentissant et incontournable “Jules Verne, Initié et Initiateur“, prendra le relais, révélant avec force détails comment JULES VERNE, à l’instar d’Alexandre Dumas, George Sand, Maurice Leblanc, Gaston Leroux (et tant d’autres artistes initiés), a dissimulé derrière le texte apparent de ses romans un message que seuls pouvaient découvrir à l’époque ceux qui étaient dans le secret.

Au-delà des aventures et des inventions, là surgissent les mystères franc-maçonniques et de la Rose-Croix toulousaine, se dévoilant à qui sait lire et décoder l’oeuvre du maître. MICHEL LAMY lève une grande partie du voile sur les origines de la royauté française et sur l’intérêt porté par les Habsbourg au légendaire trésor de Rennes-le-Château, dont le “Clovis Dardentor” de Jules Verne recèle les clés…

18 h 00 : TABLE RONDE finale des intervenants et échanges libres avec l’assistance, en présence de Patrick Berlier, Jean-Pierre Garcia, Michel Lamy, Franck Marie, Patrick Merle, Jean-Pierre Monteils et Jean-Yves Tournié.

Durant tout le déroulement du Séminaire stand des auteurs qui dédicaceront leurs livres.

Ne ratez pas ces deux journées exceptionnelles, et, s’il vous plaît, venez en famille, ou entre amis !

Réservation pour le Secret du triangle audois

RÉSERVATIONS PRIORITAIRES EN LIGNE – SITE SÉCURISÉ pour découvrir le secret du triangle audois :
https://www.helloasso.com/associations/heuristique-occitane-resurgente/evenements/1er-seminaire-litteraire-en-haute-vallee-de-l-aude

ENTRÉE AU SÉMINAIRE LITTÉRAIRE SANS RÉSERVATION SOUMISE À MAJORATION – SOUS RÉSERVE DE PLACE DISPONIBLE !

Billetteries locales :

Épicerie LA RENNETTE                  Librairie des Chercheurs
23 Grande Rue des Thermes         Grande Rue
11190 Rennes-les-Bains                11190 Rennes-le-Château

20 novembre 2019, mises à jour 16 avril 2020, 4 juin 2020 et 10 avril 2021, Association H.O.R. en partenariat avec la Gazette de Rennes-le-Château


Soutien au site de la Gazette de RLC et de l’Aude

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude en la parrainant en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

1 Commentaire

  1. Le Cercle des initiés
    En effet mais encore faudrait il donner un sens au Cercle gaulois. En effet l’astuce et là, tout le reste est superflux

2 Rétroliens / Pings

  1. News Gazette de Rennes-le-Château 15 février 2020
  2. L'aiguille creuse de Maurice Leblanc et la date du 6 juin - ETUDES

Laisser un commentaire