Le Cercle des auteurs initiés & le Secret du triangle audois

Le secret du triangle audois

Quel est le point commun entre Jules Verne (NEMO, Capitaine BUGARACH), Maurice Leblanc (Arsène Lupin), Gaston Leroux (Rouletabille, Odette) et Balzac, Chateaubriant, Victor Hugo, Gérard de Nerval, George Sand, Ponson du Terrail, et bien d’autres ?  Le secret du triangle audois…

Vous le découvrirez les 5 & 6 JUIN (date redondante dans l’Affaire de Rennes-le-Château) 2020 durant ce 1er Séminaire Littéraire , organisé en partenariat avec La Gazette de Rennes-le-Château axé sur les aspects ésotériques, culturels, historiques, et topographiques de plusieurs hauts-lieux de la Haute Vallée de l’Aude évoqués subtilement par la plume de ces auteurs, informations codées que nos invités ont décryptées comme suit :

Ecrivains initiés

Les conférenciers

PATRICK BERLIER, auteur de “Jules Verne – Matériaux cryptographiques” :
“Jules Verne, homme de lettres inspiré, prophète génial des Sciences à venir, « initié et initiateur » comme le nomme Michel Lamy, connaissait parfaitement les travaux érudits de Claude-Sosthène Grasset d’Orcet sur la Société Angélique et vraisemblablement l’auteur lui-même. Que l’on ne s’y trompe pas, Maurice Leblanc et Raymond Roussel sont venus les premiers s’abreuver très tôt à la fontaine de jouvence vernienne, bien avant tous les autres et feront très bon usage de toutes les pistes entrouvertes par l’écrivain amiénois. De son côté, Léopold Vannier, Lazariste, ami intime de Jules Verne fut le premier initiateur de l’écrivain visionnaire au « mystère audois ». Il y en eut d’autres par la suite, comme le souligne brillamment Patrick Berlier dans cet ouvrage magistral ou la clairvoyance la plus aigüe se marie intelligemment à une analyse cryptographique de haute volée.”
Lire la suite et commander le livre !

MICHEL LAMY, fort d’années de recherches sur la tradition, le symbolisme, la géographie sacrée, et l’histoire “secrète” et leur rapport commun avec la littérature, est l’auteur de “Jules Verne, initié et initiateur – Le secret du trésor royal de Rennes-le-Château” : “Porte-parole d’une société secrète qui infiltra une bonne partie du monde littéraire et artistique du XXe siècle, Jules Verne a caché derrière le texte apparent des romans un message que seuls pouvaient découvrir à l’époque ceux qui étaient dans le secret : les initiés. Au-delà des aventures, au-delà des inventions, ce sont les mystères de la franc-maçonnerie et des sociétés rosicruciennes qui se dévoilent à qui sait lire et décoder l’oeuvre du maître.”

JEAN-PIERRE MONTEILS, auteur de “L’Arcane du Roc Noir” et – à venir prochainement – d’un livre traitant des sectes et sociétés secrètes : présentation du livre !

JEAN-PIERRE GARCIA, auteur de “Rennes-le-Château – La Rennes d’Or… là où dort la Reine” et “Rennes-le-Château – La Reine d’Or… là où dort le Divin, qui dévoilera pour la toute première fois publiquement ce mystérieux “Triangle d’Or” découvert grâce au “Plan du Domaine” de l’abbé Saunière à Rennes-le-Château.
Interview :
https://portail-rennes-le-chateau.com/interview-de-jean-pierre-garcia/
“La Reine d’Or… :
https://portail-rennes-le-chateau.com/la-reine-d-or-la-ou-dort-le-divin/

PIERRE SILVAIN alias ULPIAN (A. LUPIN) et le grand-oeuvre de Maurice Leblanc ! LUPIN relié à Rennes-le-Château : lire l’article !

FRANCK MARIE, auteur de “Le surprenant message de Jules Verne” !

+ STAND des auteurs et de la librairie des chercheurs.

+ TABLE RONDE finale des intervenants, le 6 juin à 17h30, avec échanges libres avec l’assistance : Le secret du triangle audois !

Ne ratez pas ces deux journées exceptionnelles, et, s’il vous plaît, venez en famille ou entre amis !

Réservation pour le Secret du triangle audois

RÉSERVATIONS PRIORITAIRES EN LIGNE – SITE SÉCURISÉ :
https://www.helloasso.com/associations/heuristique-occitane-resurgente/evenements/1er-seminaire-litteraire-en-haute-vallee-de-l-aude

ENTRÉE AU SÉMINAIRE LITTÉRAIRE SANS RÉSERVATION SOUMISE À MAJORATION – SOUS RÉSERVE DE PLACE DISPONIBLE !

20 novembre 2019, Association H.O.R. en partenariat avec la Gazette de Rennes-le-Château

Soutien au site

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 + 20 =