“La Reine d’Or… là où dort le divin”

Il a fallu attendre deux ans pour découvrir la suite de “La Reine d’Or… là où dort la Reine” dans lequel Jean-Pierre GARCIA conviait ses lecteurs à rassembler les connaissances et les références nécessaires pour dérouler le fil rouge d’une Voie Sacrée mais nous ne savions pas alors où elle nous mènerait.

Depuis quelques semaines, c’est chose faite avec le tome 2 “La Reine d’Or… là où dort le Divin” !

Jean-Pierre GARCIA au Jardin de Marie (Rennes-le-Château) - Photo JLG @
Jean-Pierre GARCIA au Jardin de Marie (Rennes-le-Château) – Photo JLG @

Patrick Merle et Philippe Pigot qui l’ont aidé dans certaines de ses recherches in situ, m’avaient assurée que ce tome 2 réserverait de belles surprises.

En haut à gauche, Philippe Pigot, Jean-Pierre Garcia et Patrick Merle - A droite, Kris Darquis lors de la présentation de La Reine d'Or
En haut à gauche, Philippe Pigot, Jean-Pierre Garcia et Patrick Merle – A droite, Kris Darquis – Photo JLG @

L’ouvrage est, comme les précédents, magnifiquement illustré et on y reconnait la patte de l’auteur expert en la matière pour retracer les correspondances topographiques et concrètes dans les paysages de notre beau Razès de certains éléments iconographiques cryptés au sein d’oeuvres picturales liées à l’affaire de Rennes-le-Château.

Géométrie sacrée dans La Reine d’Or

Les amateurs de géométrie sacrée seront comblés : photos, éléments sur nombre de supports architecturaux, cartes dévoilant des alignements d’une précision qui ne laisse aucune place au doute. La révélation de cette Voie Sacrée est d’une limpidité et d’une ingéniosité implacables. Il fallait observer de très haut et posséder les codes de cette matrice très ancienne pour suivre le parcours de cette ligne jalonnée de lieux choisis à dessin et de constructions bâties par les initiés sur ces mêmes lieux pour une destination que Jean-Pierre nous dévoile enfin !

La vallée du Bézis dont la configuration ressemble à une vallée du Nil audoise qui renfermerait dépôts trésoraires et nécropole bornée par deux aiguilles dont une qui ressemble à s’y méprendre à celle de Maurice Leblanc qui eut le nez creux le jour où il croisa le chemin de Jean Jourde. Le père d’Arsène Lupin essaimera en 1915 dans son best-seller les indices menant aux trésors des Rois de France, belle allégorie pour signifier un héritage ancestral voire millénaire d’une importance extrême justifiant de telles précautions.

Deux scoops

Jean-Pierre Garcia a attiré mon attention sur deux scoops : page 121, la tête de mort d’Egdar Poe mentionnée dans le Scarabée d’Or est localisée preuve à l’appui sur la face nord-ouest de la Pique Grosse. L’autre concerne le tableau dit de la Tentation de Saint Antoine de Téniers représentant en définitive les sept pêchés capitaux qui figurent deux grottes que l’on retrouve dans le Bézis… reste à trouver la troisième.

Enfin, arrêtez-vous un instant pour décrypter le plan du jardin, des deux grottes et du calvaire de l’abbé Saunière, vous comprendrez qu’il mène également tout droit à ce même Lieu. Tout est une question de tours, d’horloge où l’Or Loge, d’aiguilles creuse et pleine actionnées par un mécanisme mystérieux où le tic tic tic tac n’appartient qu’à son Maître. L’heure aurait-elle sonné pour une Révélation ?

L'aiguille d'Arsène Lupin dans la Reine d'Or

La Pierre Levée des Pontils cible l’Aiguille d’Arsène Lupin dans le Bézis. J’ai fait fait remarquer à Jean-Pierre Garcia que la couverture de l’Arc de Roseline figurant l’arcane mineur de l’As d’Epée représente une ligne qui part de cette même Pierre Levée pour aboutir à la Tour de l’Horloge de l’Ile de la Cité à Paris. après vérification, les deux segments s’alignent par la plus merveilleuse des précisions, nous en étions tous deux surpris !

Achetez le tome I et le tome II La Reine d’Or !

Vous avez apprécié cet article. Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Lire l’interview de Jean-Pierre Garcia sur les 2 tomes de La Reine d’Or par Johan Netchacovitch !

3 juin 2017, Kris Darquis – Mise à jour 28 septembre 2019, Johan Netchacovitch ©

3 Rétroliens / Pings

  1. Jean-Pierre Garcia interviewé - GAZETTE DE RENNES-LE-CHATEAU
  2. SAISON 2020 H.O.R. - Levée partielle du Voile - MEDIAS
  3. Le Cercle des auteurs initiés & le Secret du triangle audois - MEDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize − 12 =