Jean-Michel Raoux lieux insolites de Rennes-les-Bains

Tipeee

Promenade guidée sur les collines de Rennes-les-Bains avec Jean-Michel Raoux

La possibilité de se joindre à la journée d’observation /réflexion organisée par Jean-Michel RAOUX  aux alentours de Rennes-les-Bains avec son groupe de travail fut proposée par le chercheur lui-même lors de sa conférence :  “Au delà du secret des secrets – La fantastique énigme des rencontres OVNI du cinquième type” (Rennes-les-Bains du 12 août 2023). Lire la présentation de l’auteur et de sa conférence ! Il existe évidemment d’autres types de rencontres comme celles des “Dirigeables fantômes de 1897” qui ont fait l’objet d’une conférence de Mike Aldebaran : voir la conférence sur les ovnis.

Au programme de la journée :

  • visite ou découverte pour celles/ceux ne les connaissant pas déjà de certains endroits particuliers des alentours de Rennes-les-Bains : fontaine des amours, fauteuil du Christ, rocher Abgal.
  • travail sur une porte spatio-temporelle sur un site avoisinant 

La Fontaine des Amours

Si la Fontaine des Amours est un endroit connu des adeptes de Rennes-les-Bains, le fauteuil “du Christ”, en référence au tableau de l’église de Rennes-les-Bains “Le Christ au lièvre” a été assez récemment mis en exergue par Rudy Jacquier dans le cadre de son exploration d’un échiquier géant ! Lire l’interview de Rudy et ses explications sur “Le fauteuil du Christ”, voir sa conférence lors de la commémoration du centenaire du décès de l’abbé Saunière !

Le fauteuil du diable de Rudy Jacquier dans Les Sources
Le fauteuil du Christ – Rudy ©

Le rocher Abgal de Jean-Michel Raoux

Jean-Michel Raoux guide son groupe vers le rocher Abgal à Rennes-les-Bains (Aude - 11)
Jean-Michel Raoux guide son groupe vers le rocher Abgal à Rennes-les-Bains – Cantalic ©

Concernant le rocher Abgal, on est forcément questionné par la forme singulière du rocher lui-même, ainsi que, d’ailleurs, par celles de différents rochers rencontrés ça et là (baleine, poisson, rapace, serpent…).

Les ABGAL : “Divinité sous l’empire palmyrénien (environ 260 après JC, localisation dans la partie moyenne-orientale de l’empire romain, la partie orientale de l’actuelle Turquie jusqu’à l’Egypte) (Source Wiktionnaire), mais aussi “peuplade de la Somalie faisant partie du groupe des Hawiyés, une des composantes de l’actuelle Somalie”. (Cairn.info : Somalie, l’interminable crise / JC Mabire / Revue Hérodote)

Le chemin d’accès au rocher Abgal pose lui aussi question tant il est “organisé” : pourquoi un tel escalier en pleine nature pour accéder à ce rocher si particulier ?

Le rocher "baleine"
Cantalic ©

Le rocher "serpent" montré par Jean-Michel Raoux
Cantalic ©

A remarquer la hauteur des marches : est-elle uniquement due à la déclivité du lieu ?

L'escalier menant au rocher Abgal dans les pas de Jean-Michel Raoux
Cantalic ©

Une porte spatio-temporelle

Non seulement les alentours de Rennes-les-Bains sont peuplés de rochers gravés ou aux formes animales, de sites questionnants mais également de points à énergies particulières : des portes spatio-temporelles. C’était l’objet de l’après-midi. La localisation de ces différents endroits apparait parfaitement codifiée et semble bien répondre à une géométrie sacrée (voir “Pour creuser la question“). Pour faire simple : trop de hasard tue le hasard .

Le but du travail / réflexion de l’après-midi était d’activer une porte spatio-temporelle via une mise en commun des énergies des différents participants et ce, selon un protocole prédéfini (fréquences d ‘ondes utilisées, mesure des énergies développées… ) afin d’établir des contacts et des “alliances” avec le monde exoterrestre. Les ressentis étaient différents selon les participants, les plus réceptifs ayant décrit des sensations fortes de décharges énergétiques et / ou de chaleurs intracorporelles . Qui pourraient être les entités contactées ? Les Abgals ? Des entités siriaques (= de Sirius) ? Des mythes et traditions anciens mentionnent assez étrangement l’importance de Sirius (Dogons, Sumériens).

Cette approche apparaît d’autant plus rationnelle qu’il  y a de plus en plus d’évidences que des contacts soient déjà établis avec différents gouvernements (voir les récentes auditions du sénat américain à ce propos, les déclarations d’un ancien ministre de la défense canadien, Paul Hellyer, et, il y a trois ans, celles de Haîm Eshed, ancien responsable du programme de sécurité spatiale d’Israël pendant 29 ans quand même, pour ne citer que des sources officielles).

Pour creuser la question :

Isa-vision, site officiel de JM Raoux

La mission céleste, tome 1 et La mission céleste, tome 2 de JM Raoux et R Spinosi

Les Sources Game Over de Rudy Jacquier

Genesis, book of revelations de D. Wood

La clé du mystère de Rennes-le-Château de H. Lincoln

Jean-Michel Raoux s’est référé également à ces deux derniers livres qui traitent de la géométrie sacrée. On y retrouve des formes particulières, par exemple des pentagrammes, cercles, lignes, disposées sur la surface terrestre, ce qui conduit les auteurs à éliminer le hasard concernant leurs emplacements. Notamment la combinaison cercle + pentagramme décrite par Henry Lincoln passant par Rennes-le-Château, Granès… D’ une certaine manière, cela impliquerait un ordre prédéfini (par qui ? pourquoi ?) de la géographie du Razès au moins partiellement.

22 aout 2023, Cantalic ©

Vous avez eu le plaisir de lire le premier reportage de Cantalic, nouveau rédacteur à la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude, que nous remercions ! (Johan Netchacovitch, rédacteur en chef)

Parrainez la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude

Vous avez apprécié cet article. Parrainez la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Vous avez apprécié ce reportage. Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !