Le secret de Saunière Du Pilier à la Croix

Le pilier carolingien

Le secret de Saunière : Bérenger Saunière a posé le pilier trouvé sous l’autel à l’envers à l’extérieur avec une dame couronnée d’une tour avec la gravure Pénitence, Pénitence et Mission 1891

Le secret de Saunière la dame du pilier wisigoth

On voit que cette dame n’est pas celle de Lourdes mais la Dame à la Tour, donc MAGDALA Marie-Madeleine.

Sur le pilier mis à l’envers, on trouve l’Alpha et l’Omega 1ère et dernière lettre de l’alphabet grec… Allusion au G, au Geai l’oiseau qui parle ?

La croix des villes mènent au secret de Saunière

Cette dame se situant près de la Porte, on peut la relier à Alet. Daleth en Hébreu est la lettre D, la Porte…

Alet-les-Bains était le siège d’un ancien évêché et, donc, c’est la croix. Par ailleurs la nouvelle église élevée proche de celle détruite est dédiée à saint André dont la croix peut être représentée par un X.

Si l’on relie Alet à Limoux (celui qui lit mieux, c’est l’Aigle qui peut regarder le soleil en face) et à Roquetaillade (à lire patrie de la famille de Bernard de Montfaucon le bien nommé), on a un grand triangle qui peut être celui du Ciel avec Altair de l’Aigle, Vega de la Lyre et Denneb du Cygne.

On le nomme le Grand Triangle d’été !

Altait, Vega et la Lyre donne le secret de Saunière dans les cieux.

Or Saunière nous indique un pilier marqué Alpha et Oméga.

On a Alet. Si on descend à la verticale le long d’un méridien vers le sud, on tombe sur la petite ville d’Olette O let… A Let. On a bien l’Alpha et l’Oméga sur une ligne (voir carte IGN ou Michelin 1/280000). Olette est aussi connu car sa commune comprend le village d’Evol et une église Saint André également !

Mais le plus bizarre est que, si l’on trace à angle droit une ligne, on va jusqu’au bord de la mer à Argelès. Or l’Argèlès est le nom du Bateau dans Clovis Dardentor de Jules Verne !

Jules Verne a écrit sur le secret de Saunière dans Clovis Dardentor.

A découvrir : Clovis Dardentor !

La nef, c’est celle vers Sirius représentée symboliquement par le Baudrier d’Orion qui se trouve dans le ciel en face du grand triangle d’été.

Le baudrier d'Orion reprend dans le ciel le secret de Saunière.

Si l’on continue à tracer le rectangle, on trouve à la verticale d’Argelès au même niveau que Alet, La Palme qui fait penser à la Palma citée aussi dans l’aventure de Clovis Dardentor.

Alors tout ça pour ça ? Quel intérêt ?

Utilisons la croix de Saint André et relions les quatre coins du rectangle trouvé avec Alet, Olet, Argelès, La Palme.

Le centre se trouve sur le village de Latour de France dont le blason est une tour. Cela nous rappelle la Dame à la Tour !

Blason de Latour de France

Mais ce village est situé aussi sur la rivière L’Agly (proche de L’Aigle) qui se jette dans la mer, proche de la Têt (la Tête de l’Aigle). Les deux embouchures entourent le village de Sainte Marie. La boucle du secret de Saunière est bouclée !

8 avril 2022, Johannus ©

Un livre pour découvrir les secrets de Saunière : Les Secrets de Bérenger Saunière !

Parrainez la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude

Vous avez apprécié ces dizaines de news. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château et de l’Aude en la parrainant en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 + 19 =