LES SOURCES DE RUDY

La conférence

Conférence : Le décodage de l’énigme de Rudy du 12 aout 2017 dans le cadre des commémorations du Centenaire du décès de l’abbé Saunière est en ligne ci-dessous ! Conférence intégrale Les Sources de Rudy !

Vous pouvez commander le tome I de Rudy “Rennes-le-Château – Les Sources” en cliquant ICI !

Le tome 1 “Rennes-le-Château – Les Sources” est disponible dans les librairies de Rennes-le-Château “La Porte de Rennes” et “Le Rendez-vous des chercheurs” en cliquant ICI !

Vous pouvez commander le tome II de Rudy “Rennes-le-Château – Les Sources” en cliquant ICI !

Le fauteuil du Christ de Rennes-les-Bains près des sources
Le fauteuil du Christ – Rudy ©

Le tome II Les Sources de Rudy

Rudy JACQUIER publie le tome II de “Rennes-le-Château – Les Sources” le 16 juillet 2017 ! Il est sous-titré Le livre qui confirme tout !

Il présentera une conférence le samedi 12 aout 2017 après-midi dans le cadre des “Conférences du Centenaire” : Le décodage de l’énigme car Rudy se présente avant tout comme un décodeur partant des documents indiscutables et des réalisations de Saunière.

“Je suis né le 14 novembre 1979 à Evian-les-Bains en Haute-Savoie. Etude de droit (DEUG), dessinateur, sculpteur, peintre… La totale en fait, même du piano.

Passionné d’Esotérisme et de mystères historiques depuis toujours, j’ai connu Rennes-le-Château grâce à l’émission Mystère sur TF1 en 1992, donc 25 ans de RLC cette année !

Je suis venu à RLC la première fois en 2003 et je suis passé de l’autre côté du miroir, j’ai pénétré le “Roman”.
Mon premier livre fut « La clef du trésor de Rennes-le-Château » par H. LINCOLN. Puis en suite, j’ai dévoré toute la littérature sur le sujet jusqu’au jour où j’ai découvert le fauteuil du Christ… De lecteur, je suis devenu chercheur, puis auteur…”

Les Sources II le mystère de Rennes-le-Château révélé

Le centenaire du décès de l'abbé Bérenger Saunière

Les Sources de Rudy Jacquier

Interview de Rudy par Kris Darquis de la Gazette de Rennes-le-Château !

Enfin un livre qui va mettre tout le monde d’accord !!! C’est en tout cas ce qu’affirme Rudy Jacquier non sans humour mais aussi avec force conviction. Il est bien connu que les premières heures d’une enquête sont déterminantes pour résoudre une énigme. Eh bien justement, Rudy nous invite à remonter aux sources de l’affaire pour nous abreuver de certains éléments qui ont pu échapper à notre perspicacité. Encore un, me direz-vous, qui nous annonce la clef ou bien la solution. Toute nouvelle piste est pourtant la bienvenue pour apporter de l’eau au moulin castelrennais. Rudy a accepté de répondre à quelques questions en préambule de la parution de son livre, de quoi nous donner l’eau à la bouche !

KD : Nous avons été contactée régulièrement au sujet de la sortie de votre livre mais la communauté des chercheurs ne vous connaît pas encore. Pourriez-vous nous parler de l’élément déclencheur de votre intérêt pour Rennes-le-Château ?

Rudy : Loin d’être un néophyte dans cette affaire, je suis plongé dedans depuis l’âge de douze ans, suite à l’émission “Mystère” diffusée dans les années 90 sur TF1. S’en est suivi une véritable passion qui ne m’a jamais lâché. Je dois posséder à ce jour plus de cent cinquante ouvrages sur l’énigme et ses sujets annexes. J’ai entrepris plusieurs séjours dans le Razès durant ces quinze dernières années. J’y ai rencontré bon nombre d’auteurs comme Jean-Luc Chaumeil, Antoine Captier, Paul Rouelle et mon ami Charly Samson (qui m’a offert la plus belle des préfaces). Sans compter les échanges par téléphone ou sur le net avec des personnes que j’estime énormément comme Daniel Dugès et Jean Brunelin.
Au départ, j’envisageais Rennes-le-Château comme une fresque littéraire où chaque auteur apportait un élément de plus. Je me plaçais uniquement du côté du lecteur jusqu’à ce jour d’août 2015 où je découvris le Fauteuil du Christ, ce qui constitua l’élément déclencheur de cette aventure car il marque le point de départ permettant de résoudre une bonne partie de l’énigme.

KD : Comment avez-vous entrepris vos recherches ?

Rudy : Après vingt ans de lectures, de voyages, d’émissions de radio et de DVD, j’avais le bagage nécessaire pour confronter les différentes thèses autour de Rennes-le-Château. Etant juriste, j’ai acquis au fil du temps l’expérience pour analyser ce qui semblait valable ou pas. C’est d’ailleurs pour cela que mon livre se nomme en partie Rennes-le-Château “les sources”. En effet, toute l’étude ne repose que sur les sources authentiques et non sujettes à caution. Et je n’en retiens que trois. La Vraie Langue Celtique d’Henri Boudet de 1886, le tiré à part de la SESA de 1906 où figure le dessin de la pierre tombale de la Marquise d’Hautpoul et, pour finir, l’ensemble du domaine de Rennes-le-Château avec son église. Ces trois éléments constituent les uniques sources contemporaines de Boudet et Saunière. J’ai tout de même consacré un chapitre sur les documents de “L’Or de Rennes” de Gérard de Sède, et les résultats sont stupéfiants !

Pour valider mes travaux, il me fallait prouver, sans discussion possible, que chacune des sources menait, de manière indépendante, à un même lieu. Ce que j’ai faiT !

KD : Le concept du livre est novateur dans le sens qu’il allie une partie texte à une partie «manga ».

Rudy : Au départ je souhaitais uniquement réaliser une BD dans un style Manga, mais devant l’ampleur des découvertes, tout traduire en dessin devenait impossible. J’ai donc dessiné sous forme parodique mais de manière étayée, l’histoire de Rennes-le-Château. Et quel meilleur narrateur que le Diable pour nous la raconter. Nous partirons du berger Paris pour finir en novembre 2016. Nous y croiserons l’abbé Boudet, Jean Jourde et, bien sûr, l’abbé Saunière et quelques autres !

Ensuite, la partie texte sera en quelque sorte la suite du manga aAvec le décodage de Rennes-le-Château, puis celui du tiré à part de la SESA et, pour finir, l’abbé Boudet lui-même reviendra des Cieux pour nous donner le décodage de son livre. Tout sera comparable avec la réalité du terrain. Et évidemment, tout sera entièrement vérifiable, photos à l’appui. J’ai voulu faire de ce livre un concept unique tant sur la forme que sur le fond.

KD : Quelles sont les pistes empruntées ?

Rudy : Toute la partie théorique fut effectuée sur cartes depuis les bords du Léman où j’habite. La découverte du Fauteuil du Christ accomplie, il n’y avait plus qu’à dérouler le fil d’Ariane laissé par nos prêtres codeurs. Une fois la zone localisée, nous nous sommes rendus sur place et, ce que nous y avons découvert, nous a laissés sans voix. Nous avions face à nous l’intégralité de la peinture entourant le rond de bosse de l’église de Rennes-le-Château.
Entre-temps, j’avais déjà bien avancé sur le livre de Boudet, et ce qu’il renferme est spectaculaire ! Ce que je peux dire c’est qu’il n’est codé que sur quelques pages, et non sur l’ensemble du livre. Il renferme même le dessin du point de repère final. Ce rocher photographié ne vaudrait rien si je n’apportais pas dans mon livre le biais que Boudet a mis en place pour le localiser. Vous verrez, il l’explique très bien lui-même (voir photo).

Rudy ©

KD : Qu’apportez-vous de plus à la compréhension de l’énigme par rapport à d’autres ?

Rudy : Une livre de plus, j’ai presque envie de dire. Mais ce n’est pas n’importe quel livre, c’est celui qui va mettre tout le monde d’accord. Je plaisante évidemment, mais après soixante ans de publications, il est exaltant de trouver un titre accrocheur !
Plus sérieusement, avec mes amis (ndlr qui accompagnent Rudy sur le terrain), nous avons mené une aventure formidable sur le terrain, comme si quelqu’un semblait nous guider pas après pas… jusqu’à l’étape finale.
Mais après tout j’y pense, Nostradamus avait bien prédit que “Ceux du leman dévoileraient dans le Razès la Trame tant couvée !”

KD : Intéressant. Si le quatrain dit vrai, on peut s’attendre à « du lourd ». Affaire à suivre… Merci et à très bientôt.

Rudy : Un grand merci à la Gazette !

Note : Le livre est disponible dans les librairies de Rennes-le-Château “La Porte de Rennes” et “L’Atelier Empreinte” en cliquant ICI !

Mises à jour 3 novembre 2019, 10 juillet 2017 et 28 mai 2017, Johan Netchacovitch, 3 octobre 2016, Kris Darquis ©

Vous avez apprécié cet article. Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Lire Les Bergers d’Arcadie décryptés de Rudy et la Véritable Source de la Carte de la Vraie Langue Celtique de Rudy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 − six =