De SUMER à l’AUDE Des Demeures du UN via l’ÉGYPTE

Sumer à l’Aude Patrice Hernu infos sur l’affaire de Rennes-le-Château

Comme annoncé, Patrice Hernu n’avait pu se déplacer ce 9 novembre 2019 à la salle des fêtes d’Alet-les-Bains. Cependant il avait enregistré une vidéo de 38 minutes dans laquelle il présentait ses recherches dont certaines sont ci-dessous ! Cette conférence “De Sumer à l’Aude” fut menée de main de maitre par Jean-Philippe Pigot, organisateur de l’événement pour l’association H.O.R (Heuristique Occitane Résurgente).

Avec l’aimable autorisation de Patrice Hernu !
De Sumer à l'Aude le 9 novembre 2019 à la salle des fêtes d'Alet-les-Bains, conférence de Patrice Hernu et Jean-Philippe Pigot
9 novembre 2019 à la salle des fêtes d’Alet-les-Bains, conférence de Patrice Hernu et Jean-Philippe Pigot – Johan Netchacovitch ©

Epinglons quelques révélations sur la Septimanie comme l’accès à la villa de Claudia Procula sous les remparts de la Cité de Carcassonne, un lieu souterrain dans le Razès avec peut-être un corps et l’importance d’Alet-les-Bains, lieu souhaité pour sa conférence par Patrice Hernu ! Ajoutons également les recherches de Kris Darquis sur la narbonnaise Claudia Procula, femme de Pilate !

Le meilleur pour la fin : Rennes-le-Château est un fake construit par Monseigneur de Beauséjour, en 1910, pour détourner l’attention d’un lieu que les représentants des religions monothéistes veulent taire !

Ensuite, l’organisateur-conférencier, Jean-Philippe Pigot illustra abondamment le texte rédigé par Patrice Hernu. Depuis les tablettes de Sumer, l’Atlantide, l’Egypte, les Goths pour en arriver aux Pyrénées.

L'Atlantide ou Atlantis proche du détroit de Gibraltar dans la conférence de Sumer à l'Aude
Positionnement de l’Atlantide

Pas de ton péremptoire, de propos abscons, mais des hypothèses étayées, des traductions d’universitaires, tout cela pour mettre en exergue une histoire occultée au détriment de la Vérité.

Qui sont ces “dieux” ayant vécu parmi les hommes ? Pas des êtres venus d’ailleurs, mais nos prédécesseurs, “descendus des hauteurs” (montagnes) où ils se réfugièrent pour survivre au grand cataclysme de leur ère. ! Tout cela illustré de façon étonnante…

Les humains créés par les extraterrestres
Des humains et des “dieux”

Plus de 4 heures de conférence interrompues par trois interventions de qualité, celles de Kris Darquis, Jean-Pierre Monteils et Nicolas de Leon !

Cette première nécessitera sans aucun doute une autre conférence vu l’abondance des matières et l’importance des découvertes pour le Razès !

10 novembre 2019, Johan Netchacovitch ©


De Sumer à l’Aude présentation de la conférence

Conférence le samedi 9 novembre 2019 de 20:30 à 23:00 à Alet-les-Bains “De Sumer à l’Aude via l’Egypte” 

Par respect des personnes ayant d’ores et déjà répondu présents, cette conférence est finalement maintenue, en la salle des fêtes.

Malheureusement, PATRICE HERNU, hospitalisé et par conséquent dans l’incapacité de se déplacer à titre personnel, ne s’exprimera pas publiquement. Cependant, en accord avec lui, l’association, dans l’intention de rendre hommage à ses travaux, les exposera tout de même au moyen d’un diaporama commenté, suivi d’un libre débat. Selon l’état de santé de Patrice, un duplex vidéo est envisagé, et si non pré-enregistré.

Optionnellement, une visite historique guidée du village médiéval d’Alet-les-Bains est proposée l’après-midi à 15h00, ainsi qu’un dîner en compagnie des bénévoles de l’association à 19h00.

Lien pour réserver !
Possibilité de packs avec visite guidée d’Alet et repas !

Conférence basée sur les travaux de Patrice Hernu à Alet-les-Bains (Aude), Des Deneures du UN, de Sumer à l'Aude

PATRICE HERNU, fils de Charles Hernu, est docteur en mathématiques et en économie appliquée ; administrateur de l’INSÉE et conseiller INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice) pour les risques environnementaux. Il a exercé en tant que professeur en Économie et en Développement Durable au sein de l’Université Paris-Dauphine. Homme politique, il a participé à la fondation de Génération Écologie, et à la rédaction de nombreux programmes écologiques, du premier pacte écologique de 1996 à la fondation d’Écologie Bleue, puis de Valeur Écologie. Il est à l’origine de nombreuses initiatives associatives environnementales, économiques et politiques comme la “globalocalité” et le Bretton Woods du Carbone, ainsi qu’animateur de cercles de réflexions comme le Forum Mondial du Développement Durable. D’une grande curiosité, il se passionne pour la science, en particulier la paléogénétique*, la physique et l’espace, la géo-ingénierie, mais aussi le symbolisme, les religions, le langage, les civilisations, l’antiquité, et les origines… Là, il se demande si la Tradition Primordiale ne serait pas en fait l’allégorie d’une science en partie perdue.

* La paléogénétique est une science récente qui étudie les origines génétiques des fossiles ; elle permet ainsi d’identifier l’origine de certaines lignées génétiques remontant à moins 8.000 avant notre ère. “Si elle ouvre des champs de compréhension immenses, ses conclusions ne doivent pas mener à un rejet de l’histoire officielle, mais plutôt à identifier et délayer les successives nappes de sédimentation (culturelles, politiques et religieuses) qui ont “construit” l’histoire telle qu’elle nous a été transmise.” PATRICE HERNU.

Ce travail de délayage implique de ne pas craindre de s’attaquer à tout totem ou tabou : à commencer par les relations entre LE PEUPLE HÉBREU ET ÉGYPTIEN, comme Anton Parks s’est attelé à la comparaison ente Isis et Marie-Madeleine.

Et c’est bien à ce voyage temporel auquel nous sommes conviés : Le nouveau récit d’Abrahamabraham (Maxence Layet Revue Orbs) : “Ainsi, arguments en main, PATRICE HERNU affirme que le patriarche Abraham ne viendrait pas de la cité d’Ur en Chaldée, mais de celle d’URFA en ANATOLIE où les archéologues ont retrouvé GÖBEKLITEPE, l’une des plus vieilles citées du monde datant de 10.500 avant J.C. et où existait un sanctuaire de pierres taillées en forme de TAU, ornées de figures animales préfigurant peut-être un zodiaque primitif

De Sumer à l'Aude organisation HOR

Il va encore plus loin en affirmant qu’ABRAHAM et IMHOTEP ne serait qu’une seule et même personne : le premier grand architecte égyptien qui aurait fondé la cité d’ÔN – Hermopolis (où coule la rivière Youssef-Joseph-le Père du Christ) et contribué à la construction des pyramides. Ce même personnage sera identifié par la suite en tant qu’Hermès Trismégiste par les grecs. Il avance ensuite des hypothèses encore plus audacieuses en prétendant que le pharaon hérétique AKHÉNATON (fondateur du monothéisme) serait en fait MOÏSE en personne et que le modèle du Temple de Salomon était le sanctuaire d’Amon à Thèbes !

Il soutient également que certaines dynasties pharaoniques de la Basse Égypte étaient issues du peuple des Hyksos, c’est-à-dire des Hébreux ! Il nous rappelle aussi que la communauté juive d’Alexandrie était bien plus importante qu’en Judée, puisqu’elle aurait comptée un demi-million de juifs. Il prétend également que “Jésus” aurait peut-être été d’origine Celte puisqu’il était Galiléen, région habitée par des Galates : c’est-à-dire des Gaulois !

PATRICE HERNU n’hésite pas ainsi à réinterpréter l’histoire, tout en nous rappelant que la Bible elle-même est une réécriture allégorique de l’histoire et une construction littéraire bien tardive si on la replace dans la chronologie de ces différentes civilisations et dynasties. Souhaitez-vous ainsi comprendre l’analogie étymologique entre les termes de “Temps”, de “Temple”, de “Tau”, de la lettre “Tav”… ou du “Tao” ? De la Pyramide, alias “Pyra Media” qui “porte le feu au cœur de l’édifice” ? Éléments de réponse de ce chercheur peu conventionnel et passionnant à l’occasion de son intervention à venir…” L’Observatoire du Réel.

Nous vous conseillons cette conférence De Sumer à l’Aude via l’Egypte organisée Heuristique Occitane Résurgente !

Premières places prioritaires (de Sumer à l’Aude) en prévente en effectuant votre réservation à l’avance, vous aidez l’association à budgétiser l’événement. Valable du 28 septembre au 8 octobre 2019 ! Lien pour réserver !
Possibilité de packs avec visite guidée d’Alet et repas !

2 octobre 2019, HOR et Gazette de Rennes-le-Château ©

L’association H.O.R. organise d’autres conférences comme celle de Collin Jacques sur La Réalité Ultime le samedi 21 septembre 2019..

Soutien au site

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en la parrainant en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !


Visits: 309