Les Bergers d’Arcadie décryptés

Les Bergers d’Arcadie décryptés ? Il y a dans l’affaire de Rennes-le-Château une interrogation qui perdure…  La version II des Bergers d’Arcadie est-elle à relier à notre énigme ou est-ce un fantasme de plus ?

C’est par Gerard de Sède que cette toile fait son entrée dans le panthéon des pièces à conviction… Par le biais romanesque d’un hypothétique voyage à Paris de l’Abbé Saunière (L’Or de Rennes, Julliard 1967), puis par le “décodage” du grand parchemin ( Bergère pas de tentation que Poussin…) qui n’a toujours pas été authentifié comme une source fiable et authentique. 

Il est grand temps de balayer tout ça en revenant uniquement aux sources authentiques de l’affaire. Parfois cela ne fait pas de mal de se recentrer uniquement sur les pièces contemporaines des abbés Saunière et Boudet. 

L’abbé H. Boudet possède sur sa tombe un livre de pierre où est gravée l’inscription I.X.O.I.Σ (ichthus). Message chrétien ou clef de lecture ?  Car une fois retournée apparaît en nombres arabes et romains 310 XI…  310 Comme le nombre de page de son livre “La Vraie Langue Celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains” édité en 1886.  Deux choses toutes simples : si 310 + la représentation d’un livre de pierre fermé sont deux indications symboliques renvoyant vers son ouvrage, alors cette dernière (dans son entièreté 310XI) doit possiblement en être aussi la clef de décodage (à la condition que son livre soit porteur d’un message caché).

Les Bergers d’Arcadie décryptés… beaucoup de “si” !

Il est évident que sans clef de décodage, tout est envisageable, tout peut être trouvé.  Il est possible de faire dire tout ce que l’on veut à la VLC. Absolument tout !!! Il suffit de prendre les mots, lettres ou expressions comme cela vous arrange et faire ressortir la phrase voulue. Exemple absurde : si je souhaite faire passer l’idée d’une prédiction sur le naufrage du titanic, page 270 “Matière Organique” : Mat Ti air orgue ANIQUE = Mat (Tarologie) ; Aire (du latin area, il peut désigner un espace où l’on bat le blé) ; Orgue et reste TI + ANIQUE pour TITANIC) Et je peux appliquer cette remarque aux études que j’ai publiées dans mes deux livres…  Faites vous même l’expérience avec n’importe qu’elle page, si vous pensez d’avance qu’elle est codée, alors vous y trouverez forcement quelque chose d’étrange… Et cela peut aussi fonctionner avec n’importe quel autre livre…

Sans clef établie, rien ne peut être vérifié de manière définitive.  Mais partons du postulat que 310 XI est le sésame donné par l’abbé pouvant faire rompre le verrou de l’éternelle Vérité.  Ce qui va suivre est vraiment tout simple et vérifiable.  De plus si l’on applique la méthode des probabilités, alors sachez d’avance que les chances pour que cela se produise sur un ouvrage de 310 pages (voir plus si l’on ajoute l’avant-propos) sont très minces. Mais pas nulles pour autant, ce qui laisse toujours la possibilité d’une simple coïncidence.

Débutons la démonstration !

Les Bergers d’Arcadie décryptés… 310 XI peut aussi se lire 3_0_1 restant IX (9). Voyons donc la page 301 comprise dans les 310 pages du livre.

La page 301 de la VLC ouvre la voie...
La page 301 de la VLC ouvre la voie…

La page 301 est en deux parties, les 16 premières lignes sont tirées du dictionnaire de la Fable de Fr. Noël (Paris 1803), les 11 dernières (encore le XI) sont de Boudet. Prenons donc la 9e ligne des 11 lignes de l’auteur. Remarquons que la page 301 est contenue dans les 310 pages du livre, et que la neuvieme ligne est comprise dans les onze lignes écrites par l’auteur. A chaque fois, nous avons un ensemble et ce qu’il faut retrouver dedans. 310 XI étant le cadre, 301 IX étant ce qu’il faut rechercher dans ce dernier.

9e ligne : L’histoire du sanglier d’Erymanthe est la pein-…ture (la suite du mot est sur la 10e ligne). “pein-ture” est bien le 9e mot de la 9e ligne. La page 301 nous indique donc une peinture. Quoique cette coupure peut aussi laisser entendre un jeu de mot : Pain / ture. Appliquons ici la langue punique comme le préconise H.Boudet – p. 92 de la VLC.

Et ici c’est sans appel, pour Boudet le pain c’est le Cromleck !!! (page 167).

Le pain, c'est le cromleck pour Henri Boudet !
Le pain, c’est le cromleck pour Henri Boudet !

Mais les XI lignes de la page 301 nous en apprennent davantage sur cette peinture avec des termes comme : Arcadie… Peinture Fabuleuse… Paris… Et tout cela dans seulement 11 lignes sur 310 pages ! (Environ 25 lignes par page X 310 = 0.14 % du livre).

Les Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin

Tenterait-il donc de nous orienter vers une toile ayant comme sujet l’Arcadie et se situant à Paris ? Repensez aux probabilités ! Surtout lorsque l’on sait qu’il existe deux versions de cette thématique réalisée par Nicolas Poussin et que l’autre est en Angleterre… D’où l’importance de faire figurer Paris en toute fin de page.

Paris ouvre la voie...
Paris ouvre la voie…

Allons encore plus loin :la page 301 nous donne même la composition du tableau. 301, trois… Zéro ou Cercle… Un…. Pour H. Boudet, pas d’ambiguïté : le Cercle c’est le Cromleck (p 167).

Reste 3 et 1… De gauche à droite, trois Bergers et une Femme.

Le cromleck de Boudet et les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin
Le cromleck de Boudet et les Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin

Boudet semble relier le Cromleck au tableau et cela grâce à la possible clef de décodage présente sur sa tombe.

Chose surprenante lorsque l’on sait qu’avec l’oeuvre du peintre, il fut possible de retrouver, dans les limites du Cromleck défini par Boudet, ce lieu !!!

Sur les traces de Boudet dans son cromleck !
Sur les traces de Boudet dans son cromleck !
"Rennes-le-Château les Sources 2", WARCADIA , Rudy Jacquier, copyright 2017
“Rennes-le-Château les Sources 2”, WARCADIA , Rudy Jacquier, copyright 2017

Dernière petite chose, en guise de conclusion, page 296, ligne 21, H. Boudet traduit Chick (Tchick) en langue celtique par Poulet… Alors que la bonne traduction est POUSSIN.

Nous sommes donc en droit de nous interroger sur un hasard ou sur une volonté de Boudet de nous indiquer une toile précise pour découvrir un lieu précis ! Pour moi, pas de doute ! J’accepte évidemment tout échange autour de cette question : delacoursprod@yahoo.fr !

Conférence du Centenaire de Rudy “Rennes-le-Château : le décodage de l’énigme”

Le tome 1 “Rennes-le-Château – Les Sources” est disponible dans les librairies de Rennes-le-Château “La Porte de Rennes” et “Le Rendez-vous des chercheurs” en cliquant ICI !

Vous pouvez commander le tome II de Rudy “Rennes-le-Château – Les Sources” en cliquant ICI !

Mise à jour 26 aout 2019, 01 juillet 2018, Rudy ©

Vous avez apprécié cet article. Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

1 Rétrolien / Ping

  1. LES SOURCES DE RUDY - GAZETTE DE RENNES-LE-CHATEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × cinq =