Rennes-le-Château les travaux, les vidéos et le Serpent Rouge

Rennes-le-Château les travaux qui donnent un autre cachet au site

La tour Magdala de Rennes-le-Château
La tour Magdala de Rennes-le-Château – Johan Netchacovitch ©

Rennes-le-Château les travaux (suite)

“Alexandre Painco, premier magistrat, adressait au nom du conseil municipal à l’ensemble des habitants quelques mots, avant que le traditionnel repas de fin d’année ne réunisse tout le monde autour de la table. Depuis l’apéritif, judicieusement composé, au menu savoureux, ils étaient plus de 80 à participer à la fête.

[…] L’aménagement du cœur du village est un chantier ambitieux qui donne un cachet nouveau au site, accompagné professionnellement dans cette transformation par l’entreprise OC TP.” (Correspondant de L’Indépendant)

Lire la suite !


Décryptage du Serpent Rouge

Le serpent rouge
Le serpent rouge – Hemeac ©

Nouvelle analyse originale de Iñigo Rabanal ! Traducteur FB !

“Saviez-vous que… en fait sur serpent rouge au lieu d’indiquer la tombe de Madeleine et / ou de Jésus dans une crypte la renotent dans le sépulcre des reliques de la dalle de Pierre sacrée de sous l’autel principal de l’église de rlc !!!… (autel de Pierre qui a été mis en 1897) après avoir enlevé l’autel de bois.

Chose inventée de plantard pour déformer le mythe / légende.

Nous lisons : 6. Cancer
Les dalles du sol de mosaïque du lieu sacré peuvent être, alternativement, blanches ou noires, et Jésus, tout comme asmodée, observe son alignement ; ma vue semble incapable de voir le sommet où se cache la merveilleuse au bois dormant. Si ce n’est pas hercule avec des pouvoirs magiques. Comment vont-ils se déchiffrer les mystérieux symboles qui ont filmés par les observateurs du passé ? Dans le sanctuaire, la pile de l’eau bénie, la source de l’amour des croyants, rafraîchit le souvenir de ces mots : avec ce signe tu le vaincrez [A << Lui >> Ou à << Cela >>.” (Iñigo Rabanal)

Lire la suite ! Activez la traduction après le texte en espagnol…


Jean-Patrick Pourtal parle de Rennes-le-Château

Eugène Berbolingot ©

Vidéos sur Rennes-le-Château, son histoire, les travaux de l’abbé Bérenger Saunière dans le jardin du calvaire, l’église, le domaine par Jean-Patrick Pourtal.

Voir les premières vidéos !


Soutenez le site

Vous avez apprécié ces news. Vous pouvez soutenir la Gazette de Rennes-le-Château en laissant un pourboire en cliquant sur ce lien https://fr.tipeee.com/gazetterenneslechateau !

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour être tenu au courant des prochains articles en cliquant ICI !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 − 12 =